" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



HER
réalisé par
SPIKE JONZE

avec
 Joaquin Phoenix     ...     Theodore
Lynn Adrianna    
Lisa Renee Pitts     ...
Gabe Gomez    
Chris Pratt     ...     Paul
Scarlett Johansson
May Lindstrom    
Rooney Mara     ... Catherine
Brian Johnson      
Amy Adams     ... Amy
Matt Letscher     ... Charles

 

Theodore Twombly ( Joaquin Phoenix ) moustache et des lunettes sans attrait est écrivain dans une entreprise BeautifulHandwrittenLetters  : il  écrit des lettres personnelles pour des gens qui payent. Il va pas si bien ,est un homme solitaire . Il vit dans un bel appartement  , avec grand confort matériel.

Le début du film commence par  un gros plan  de Théodore qui dicte une lettre d'amour à l'occasion d'un cinquantième anniversaire qui n'est pas le sien. Il est  un rouage dans une machine impitoyable de  relations humaines  par la  technologie .

Mais il est  un homme solitaire , meurtri car il est  passé par un divorce douloureux avec  Catherine ( Rooney Mara ) : ils avaient  été ensemble pendant des décennies et maintenant vivre seul c'est dur. Il a pour amie sa  voisine , Amy ( Amy Adams ) ,il est accro pour les jeux vidéo et la pornographie sur Internet .

Et là, il a acheté un  système d'exploitation qui  n'est pas seulement un logiciel .  Theodore choisit une prostituée électronique ,une voix de femme , et la voix qu'il obtient est celle de Scarlett Johansson .Le système lui-même donne le nom Samantha avec une intelligence artificielle hyper - sophistiquée  . Samantha est habilitée à organiser sa vie , donner des conseils personnels , faire des suggestions intimes . Elle le  rassure quand il s'inquiète . Chaleureuse , pleine d'esprit et sensuelle Samantha semble tout aussi réelle  à Théodore .

Il tombe profondément en amour avec Samantha.

Leur relation  aspirera  à une dimension physique et même  à avoir des relations sexuelles par des  caméras et microphones miniatures sur le corps de Théodore  . Leur liaison ne sera plus jamais la même . Cela donne  une scène qui allie tout le romantisme et la désorientation et l'absurdité de la situation .


Thème éternel d'un homme qui a besoin de grandir  .













 

HER
HER
HER
HER
HER

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :