" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

JAUJA

sortie en France le 22 avril 2015

réalisé par Lisandro Alonso


AVEC
Viggo Mortensen, Viilbjork Mallin Agger, Chita Norby, Adrian Fondari, esteban Bigliardi, Diego Roman, Mariano Arce, Misael Saavedra, Gabriel Marquez, Brian Patterson


L'histoire se passe au 19ème siècle dans l'Ouest Argentin.

Lisandro Alonso réalise "Jauja" - son premier film réalisé avec un casting professionnel en costumes historiques pour un voyage hallucinatoire ,un road movie métaphysique dont l'origine et la destination sont nettement moins importantS que le voyage lui-même. Film à l'intense beauté visuelle et la présence de Viggo Mortensen .

Au début de "Jauja,", nous sommes dans un camp militaire , quelque part sur la côte de la Patagonie, en 1882, lors de la conquête du désert et une violente campagne visant à débarrasser la région de ses habitants indigènes et ouvrir la voie pour les colons européens. L'ingénieur danois Gunnar Dinesen (le superbe Mortensen, qui a également co-produit le film et co-composé la partition originale) est arrivé avec sa fille de 15 ans, Ingeborg (Viilbjork Agger Malling), pour un projet d'arpentage . Il mène une bande d'hommes chargés de tuer les Autochtones vivant dans le désert du pays.


Le premier acte du film nous immerge dans le flux et le reflux de la vie quotidienne dans cette étrange avant-poste.

Alonso introduit quelques autres personnages clés sous la forme d'un lieutenant lascif, Pittaluga (Adrian Fondari) lieutenant brutal qui fait les yeux doux à Ingeborg et le jeune soldat Corto, qui attire le cœur de la jeune femme . Puis, lors d'une matinée au brouillard enveloppant, Corto et Ingeborg  s'enfuient et Gunnar Dinesen leur donne rapidement la chasse, et à partir de ce moment, "Jauja" (le titre fait référence à une mythique terre d'abondance) devient une période de road movie avec un père faisant route pour rechercher sa fille .

À travers le paysage luxuriant Gunnar Dinesen déplace son personnage solitaire .
Son objectif est de rentrer en l'Europe stimulé par son amour ardent pour sa fille .

 

 

JAUJA

JAUJA

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :