" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA BELLE VIE

2013

Réalisation : Jean Denizot

inspiré de l’affaire Fortin, histoire d’un père qui kidnappa ses deux fils et vécu caché avec eux pendant 11 ans.

AVEC : Zacharie Chasseriaud, Jules Pelissier, Solène Rigot, Nicolas Bouchaud, Jean-Philippe Ecoffey, Maya Sansa…




Dix années que Sylvain ( Zacharie Chasseriaud déjà neuf ans de carrière dans le cinéma ) et Pierre (Jules Pelissier  très convaincant ) se cachent avec leur père sur les routes de France, après le divorce parental et les décisions judiciaires qui ont poussé Yves à la clandestinité. Le père a un projet de vie écologiste .Mais les enfants ont grandi, et la cavale, sans fin, dans  les paysages des Pyrénées Atlantiques ,les prive des rêves et des joies de leur âge. Quand le filet se resserre et qu'il faut fuir à nouveau, Pierre, l'aîné, disparaît .

Seul avec son père taiseux ( Nicolas Bouchaud  un comédien de théâtre ) sur une île de la Loire, Sylvain rencontre Gilda  (Solène Rigot ) : première fille, premiers regards tendres et première étape sur le chemin de la belle vie, la sienne. Gilda doit surveiller son père (Jean Philippe Ecoffey ) enclin à quelques excès, côté boisson …

 

Il y a aussi Eliane,(Maya Sansa ) l’amie sympa qui cache Yves et Pierre.


Premier long métrage du  réalisateur : Jean Denizot qui a réalisé deux courts métrages : Mouche (2006), et Je me souviens (2008) . Film d’aventure intimiste traité avec pudeur, en forme de parcours initiatique en s’attachant à son héros adolescent personnifié par le jeune Zacharie Chasseriaud .

Jean Denizot a su mettre en valeur la Loire, ce grand fleuve resté à l’état sauvage dont il a réussi à capter la beauté et la lumière unique .







 

LA BELLE VIE

LA BELLE VIE

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :