" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PROMESSE D'UNE VIE (2014)

titre original"THE WATER DIVINER"

sortie en France le 15 avril 2015

réalisé par Russell Crowe

 

Avec

Jai Courtney ... Lt-Col Cyril Hughes

Olga Kurylenko ... Ayshe

Isabel Lucas ... Natalia

Russell Crowe ... Connor

Megan Gale ... Fatma

Damon Herriman ... Father McIntyre

Jacqueline McKenzie ... Eliza

Ryan Corr... Art

Cem Yilmaz ... Cemal

Yilmaz Erdogan ... Major Hasan

Deniz Akdeniz ... Imam

Michael Dorman ... Greeves

Dylan Georgiades ... Orhan

Dan Wyllie ... Captain Charles Brindley

Robert Mammone ... Colonel Demergelis

 

Film à gros budget et  premier long métrage de  Russell Crowe pour un  mélodrame de guerre d'action ( équitation et  coups de poing  ) aux  belles couleurs et l'eau  qui symbolise un lien spirituel  avec trois fils perdus dans la grande guerre (disparus et présumés morts) et une épouse éplorée  (Jacqueline McKenzie) .

Déterminé à ramener le corps de ses garçons à la maison , Joshua, agriculteur  et  père en deuil, voyage à Constantinople et reste dans un hôtel géré par une femme belle et mystérieuse nommée Ayshe (Olga Kurylenko) veuve musulmane (son mari est mort dans la bataille de Gallipoli ) alors qu'il tente de trouver un moyen pour se rendre à Gallipoli, où ses fils sont morts lors de la bataille la Première Guerre mondiale (des dizaines de milliers de soldats australiens et néo-zélandais sacrifiés au cours de l'offensive ratée sur la péninsule de Gallipoli en 1915 ) . Dans cette ville, il va  explorer intuitivement  la culture turque.

Ayshe  a un frère qui   exige qu'elle quitte l'hôtel et rejoindre sa maison .

Joshua est une sorte de sourcier donc avec  la capacité  de savoir où l'eau est.Ce talent  lui servira .

Joshua  va rencontrer un haut  officier militaire turc major Hasan (acteur turc Yilmaz Erdogan). Il va devoir  contourner les obstacles posés par la bureaucratie militaire et ira en Gallipoli dans un bateau de pêche , le major Hasan devenant  un allié inattendu dans la recherche de ses fils. 

Il fera d'autres rencontres tels  Sgt. Jemal (Cem Yilmaz), un  officier australien Cyril Hughes (Jai Courtney) et  sera mis en contact avec l'unité Imperiale War Graves dans la récupération , l'identification et l'enterrement des soldats australiens du champ de bataille .

Quand Josué rencontre les personnes responsables de crimes contre ses fils, le film révèle  une fable morale sur les pouvoirs rédempteurs de pardon. Il va comprendre que la douleur confronte toutes les nationalités prises dans la soi-disant Grande Guerre ..

La cinématographie oscarisé Andrew Lesnie nous donne une belle photo.

 

Russell Crowe nous montre  les horribles scènes de bataille en flashback .


 

LA PROMESSE D'UNE VIE

LA PROMESSE D'UNE VIE

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :