LIZABETH SCOTT

Publié le par cinestranger

LIZABETH SCOTT est une belle actrice  blonde très sensuelle  souvent  femme fatale  dans ses films est née Emma Matzo à Scranton, en Pennsylvanie, le 29 Septembre 1922, et est décédée le 31 janvier 2015 .

Elle a  fait son chemin à New York à un âge précoce. Elle a travaillé comme  modèle tout en fréquentant une école d'acteur, et au moment où elle avait 20 ans, Lizabeth a été appelée pour être  la doublure de Tallulah Bankhead  dans une production de Broadway Elle a été repérée par le producteur Hal B. Wallis, qui lui a signé un  contrat dans les milieu des années 1940. Wallis venait de quitter Warner Bros et lui a fait  signé un accord avec Paramount.  Elle restera sous contrat avec Wallis jusqu'en 1957, quand elle s' éloigner du show-business.


La machine publicitaire de Paramount l'a surnommé  "La menace" pour lui créer un personnage notamment dans des  films noirs, et en commençant par " L'Emprise du crime" (1946; avec Barbara Stanwyck), dans  une série de thrillers. En raison d'une légère ressemblance et une voix similaire, LIZABETH SCOTT a été comparée à Lauren Bacall, et même confondue . elle jouera d'ailleurs   avec Humphrey Bogart le compagnon de Bacall,  dans le thriller noir Dead Reckoning (1947).


Au milieu des années 1950, un article dans    "Confidential magazine" fait allusion à ses préférences sexuelles, menaçant de ruiner sa carrière d'actrice ; après la sortie de Silver Lode (1954), Scott ne fait pas d'autres films jusqu'en 1957. En 1955, elle a poursuivi Confidential . Ironiquement, Lizabeth  Scott a également été poursuivie par des rumeurs d'une relation avec le producteur Hal Wallis, qui était à l'époque marié à l'actrice comique Louise Fazenda.  Avec toute cette vie privée portée au public, il n'est guère étonnant que LIZABETH SCOTT ait quitté l'entreprise quand son contrat a pris fin en 1957.

Après sa retraite, elle a refait une réapparition   à la télévision  , dans les années 1960 et 1970. Elle a également fait un travail  dans les années 1960 pour une série de publicités, et dans les années 1990 elle a  occasionnellement fait des apparitions publiques, généralement dans les festivals.

Elle a éditée des disques car elle avait une superbe voix.

JOHN FARROW...YOU CAME ALONG...1945


LEWIS MILESTONE...L'EMPRISE DU CRIME...THE STRANGE LOVE OF MARTHA LIVERS...1946

Barbara Stanwyck est superbe, en  femme riche soudainement confrontée à des souvenirs d'un assassinat dans son passé.


JOHN CROMWELL...EN MARGE DE L'ENQUETE...DEAD RECKONING...1946

Quand un copain de la guerre est retrouvé assassiné, l'ex-G.I. Humphrey Bogart enquête sur le meurtre et est bientôt pris au piège dans une toile dangereuse du désir, de la criminalité, et la tromperie.


LEWIS ALLEN ...LA FURIE DU DESERT ...DESERT FURY ...1947


GEORGE MARSHALL ...HOLLYWOOD EN FOLIE ...VARIETY GIRL ...1947
BYRON HASKIN ...L'HOMME AUX ABOIS ...I WALK ALONE ...1947


ANDRE DE TOTH...PITFALL...1948

 Dick Powell est un   mari qui s'ennuie et est  impliqué avec le beau modèle Lizabeth Scott, l'ex-petite amie d'un gangster emprisonné. Il y aura une confrontation mortelle.


BYRON HASKIN...LA TIGRESSE...TOO LATE FOR TEARS...1949

Lizabeth Scott est une "femme fatale"  mêlée à la tromperie,  chantage et assassinat après qu'un sac d'argent fut  jeté par erreur dans sa voiture.


JACQUES TOURNEUR...EASY LIVING...1949


WILLIAM DIETERLE...LA RUE DE TRAVERSE  ...PAID IN FULL...1950
WILLIAM DIETERLE ...LA MAIN QUI VENGE ...DARK CITY ...1950

Charlton Heston dans ce drame de suspense chargé, dépeignant un joueur tordu qui aide un parieur sans méfiance en utilisant de l'argent  qui ne lui appartient pas . Lizabeth Scott est sa petite amie (Lizabeth Scott) et  le supplie d'adopter un profil bas ... mais il peut déjà être trop tard.
JOHN CROMWELL...THE COMPANY SHE KEEPS...1950
HENRY LEVIN...TWO OF A KIND ...1951
WILLIAM DIETERLE ...MONTAGNE ROUGE  ...RED MOUNTAIN...1951
JOHN CROMWELL...RACKET...1951


TERENCE FISHER...STOLEN FACE ...1952
GEORGE MARSHALL...TU TREMBLES CARCASSE  ...SCARED STIFF...1953
IRVING RAPPER ...ETERNELS ENNEMIS ...BAD FOR EACH OTHER ...1953
ALLAN DWAN...QUATRE ETRANGES CAVALIERS...SILVER LODE...1954

John Payne en  shérif frontalier qui doit se battre pour prouver son innocence alors  que l'US Marshal Dan Duryea arrive en ville avec un mandat pour son arrestation.


VAL GUEST...THE WEAPON...1956
HAL KANTER...AMOUR FRENETIQUE...LOVING YOU...1957


MIKE HODGES...RETRAITE MORTELLE...PULP...1972
 1955 STUDIO 57 (TV SERIES)
 1960 AVENTURES DANS LES ÎLES (TV SERIES)
 1963 L'HOMME À LA ROLLS (TV SERIES)
 1965 THE THIRD MAN (TV SERIES)

 


 

 LIZABETH SCOTT

LIZABETH SCOTT

Publié dans ACTRICES

Commenter cet article