" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEBRASKA

 2013

réalisé par Alexander Payne

avec


Bruce Dern     ... Woody Grant
Will Forte     ...     David Grant
June Squibb     ... Kate Grant
Bob Odenkirk     ... Ross Grant
Stacy Keach     ... Ed Pegram
Mary Louise Wilson     ...     Aunt Martha
Rance Howard     ... Oncle Ray
Tim Driscoll     ... Bart
Devin Ratray     ... Cole
Angela McEwan     ... Peg Nagy
Glendora Stitt     ... tante Betty
Elizabeth Moore     ... tante Flo
Kevin Kunkel     ... Cousin Randy
Dennis McCoig     ... Oncle Verne
Ronald Vosta     ... Oncle Albert 




Bruce Dern a travaillé avec des réalisateurs comme Alfred Hitchcock , Elia Kazan , Bob Rafelson , Roger Corman et Hal Ashby et  s'était acquis une réputation dans les années 1960 et 1970 en tant que rebelle sauvage,ou méchants déjanté .  En 1979, il a été nominé aux Oscars pour sa performance  dans Coming Home . Dans Nebraska , il a une présence à l'écran électrisante .

Bruce joue Woody Grant, vétéran de la guerre de Corée ,un grincheux à la fois attachant et exaspérant  , vieil ivrogne sénile aux  longs cheveux blancs raides qui vit  dans Billings , Montana ,  et qui est convaincu qu'il sera le bénéficiaire d'un prix de loteries d'1 million de dollars s'il peut juste se rendre à Lincoln , Nebraska . Il est marié à Kate ( Juin Squibb ).

Nous rencontrons d'abord Woody septuagénaire  errant à travers la circulation , apparemment dans l'intention de marcher les 750 miles afin de recueillir ses gains . Il est renvoyé chez lui par la police mais il veut repartir  à nouveau  malgré l'insistance de sa famille lui disant qu'il n'y a pas de pot d'or car il s'agit d'une escroquerie  par courrier commercial . Finalement, son fils  David ( Will Forte ) qu'il a toujours considéré avec indifférence , harcelé par Woody décide qu'il est plus sûr de conduire lui-même le vieux fou  , et en route s'arrête dans la ville de Hawthorne pour voir ses frères et autres parents . Ici, David tente de se rapprocher de son père et de construire pour lui-même une sorte de passé  basé sur l'histoire de la famille. Il entend  des choses mystérieuses et contradictoires au sujet du passé de son père.

Woody ne peut s'empêcher de répandre les nouvelles sur sa manne d'un million de dollars , et il devient la coqueluche de la ville . Une fois que la rumeur commence à tourner , le pauvre David découvre qu'il est incapable d'arrêter la folie . Tous veulent une part du gâteau ....

Film  en noir et blanc granuleux pour ce  voyage personnel  à la musique constituée de  guitares et violons lyriques , jouées dans un contexte de crise  des villes du Midwest et des longues autoroutes solitaires .

Le  Directeur de la photographie Phédon Papamichael  profite au maximum du paysage panoramique , mais aussi évoque certains tableaux tragi-comique comme  les intérieurs délabrés ,les champs , les plaines et les collines lointaines d'une grande beauté...

On retrouve avec plaisir le comédien de télévision Stacy Keach.

NEBRASKA
Le niveau de performance de Dern  est physiquement impressionnant . C'est un grand homme qui  trébuche ,s'effondre sur lui-même , et , parfois , s'abandonne à dormir , la tête en arrière , bouche ouverte . Il est égoïste et porte peu d'intérêt pour les gens autour de lui .

" Nebraska " est plein de gens compliqués ,des salauds égoïstes parfois  marqués par des défauts et des défaillances , d'erreurs et de regrets .






 

NEBRASKA
NEBRASKA
NEBRASKA
NEBRASKA
NEBRASKA
Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :