" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PARTISAN

sortie en France le 29 avril 2015

réalisé par Ariel Kleiman

avec

Vincent Cassel     ... Gregori
Nigel Barber     ...     Karaoke Detective
Jeremy Chabriel     ...     Alexander
Timothy Styles     ...     Gary
 Sapidah Kian     ...     Maria

Alex Balaganskiy....LEO
Florence Mezzara     ...   Susanna
Daniel Vernikovski     ...     Andre
Anastasia Prystay     ...    Ariana
Natalia Gorbacheva     ...     Sylvia
Kidus Melaku     ...   Robert
Samuel Eydlish     ...    Ruben
Zsofia Stavropoulos     ...     Bella
 Katalin Hegedus     ...     Magdalena
Wietse Cocu     ...     Felix

A la périphérie d'une ville délabrée ,monde déshumanisé, Gregori (Vincent Cassel ) est le leader d'une secte dans un bunker  dont les enfants sont formés pour s' aventurer dans le monde extérieur pour tuer , une couvée d'assassins ...Parmi eux il y a Alexander (Jeremy Chabriel ) 11 ans , yeux félins bleu-vert , le regard impassible  dont la mère est   Susanna (Florence Mezzara).Le  bunker  ressemble à un labyrinthe avec une cour , accessible de l'extérieur que par des tunnels et une porte verrouillée.Les mères des enfants étaient des femmes seules et vulnérables.

Gregori est le seul homme adulte et a une affection paternelle pour Alexander.

L'éducation de ces enfants varie du jardinage à des jeux; enseignement avec des valeurs de  respect de règles, qui sont nécessaires pour les séparer de l'anarchie et du danger qui se trouvent au-delà des  murs. Ils sont entraînés à tuer en utilisant des instruments de jeu tels que les dynamiteurs de fléchettes, pistolets de paintball et des ballons.

Alexander est le plus habile à mettre ces leçons en pratique lors des missions à l'extérieur consistant  à éliminer des victimes choisies. Personne parmi les mères ou  enfants ne s'interroge sur les homicides qui sont traités comme une tâche comme une autre.

Gregori retourne un jour d'une excursion avec une jeune mère perdue (Rosa Voto), son nouveau-né et son fils Leo (Alex Balaganskiy), qui a presque  l'âge d'Alexander. Mais léo réagit mal aux  lois de  l'obéissance, il réagit négativement à l'abattage d'un poulet dans la cour et est mis au ban pour son franc-parler quand il défie l'autorité de Gregori.

Alexander est d'abord choqué par cet affichage rebelle, mais ses propres doutes se réveillent ,  une conscience morale naît et il ne tarde pas à remettre en question l'absolutisme des enseignements de Gregori. Poussé par sa mère soucieuse de ne pas faire de vagues, il continue d'exercer ses fonctions assignées, y compris une autre assassinat. Mais sa défiance croissante mène à une confrontation avec des conséquences irréversibles.

 

Film à l'ambiance maussade ..

 Cassel joue un  méchant impitoyable .

Premier long métrage d'Ariel Kleiman (lauréat du prix Sundance Film Festival Grand Jury pour son court métrage Deeper Than Yesterday 2011) .

PARTISAN VINCENT CASSEL

PARTISAN VINCENT CASSEL

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :