" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ROBIN DES BOIS, LA VERITABLE HISTOIRE

sortie en France le 15 avril 2015

réalisé par Anthony Marciano
avec
Max Boublil ... Robin de Bois
Géraldine Nakache ... Marianne
Malik Bentalha ... Tuck
Ary Abittan ... Petit Jean
Gérard Darmon ... Le Shérif de Nottingham
Patrick Timsit ... Alfred
Eric Metzger ... Gaston
Quentin Margot ... Firmin
Adam Nemet ... Michel Crémadès
Michel Crémadès
M. Pokora
Benjamin Blanchy
Yvonne Gradelet
Antoine Khorsand
Marc Brunet

Film parodique

 Robin.Robin des Bois est un sale type, un anti héros. Il n'es pas un homme recommandable.Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin, que rien n'arrête lorsqu'il s'agit de s'enrichir, décide alors d'aller chercher l'argent là où il se trouve   : dévaliser la caisse des impôts de Nottingham.

Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers  comprenant Marianne et Petit Jean qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans. Petit Jean, Marianne et leurs amis ont de plus eu exactement la même idée que lui : braquer le Shérif de Nottingham , homme anthropophage, cruel et sans tabous

Il y a  Marianne qui n'est pas la belle femme heureuse auprès de Robin car elle a ses problèmes de femme fatiguée ; Il y a Petit Jean à la mauvaise haleine .

 


Nouvelle version du héros au grand coeur, intitulée Robin des bois, la véritable histoire , film tourné en  Hongrie  dans une ville médiévale entièrement reconstruite pour un  second long métrage d'Anthony Marciano.

Humour  et  vulgarité .

Selon Anthony Marciano : « Le but du film était de prendre un héros et d’en faire un anti-héros absolu, abject. Robin des Bois est une figure emblématique, porteur de valeurs. L’objectif était de tordre le mythe et Max Boublil a fort bien réussi ce pari. Il incarne un Robin des Bois vénal, sans cœur, immonde et sans pitié qui s’attaque aux plus faibles pour parvenir à ses fins personnelles. Selon le réalisateur, qui a écrit le scénario avec Max Boublil, le but n’était pas de montrer que, parfois derrière les  personnages historiques se cachent des êtres qui n’ont rien à voir avec leur image et dont la légende a redoré le blason. l’objet du film est uniquement d’être une comédie qui fait rire. 


 

ROBIN DES BOIS, LA VERITABLE HISTOIRE

ROBIN DES BOIS, LA VERITABLE HISTOIRE

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :