" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


THE BEST OFFER

titre original
La migliore offerta (2013)


réalisé par Giuseppe Tornatore


avec

Geoffrey Rush     ... Virgil Oldman
Jim Sturgess     ... Robert
Sylvia Hoeks     ... Claire
Donald Sutherland     ... Billy Whistler
Philip Jackson     ...     Fred
Dermot Crowley     ... Lambert
Kiruna Stamell    
Liya Kebede     ... Sarah
Caterina Capodilista   
Gen Seto    
Klaus Tauber    
Maximilian Dirr     
Laurence Belgrave   
Sean Buchanan     
John Benfield   




Geoffrey Rush joue Virgile Oldman , un commissaire-priseur,  homme instruit qui dirige une importante maison de vente aux enchères  spécialisée dans la détection des contrefaçons . Il est un homme peiné et isolé , qui mange seul dans un restaurant cossu. Il vit dans la splendeur solitaire d' un appartement  rempli de statues et oeuvres d'art ,  avec une pièce secrète remplie de ses tableaux préférés  ( tous des femmes) . Il porte toujours des gants .  Il n'a pas d'amis , à  l'exception d'un jeune mécanicien génial du nom de Robert  ( Jim Sturgess ) qui  est  une " oreille attentive " .

Virgile fait des affaires avec son entreprise , certaines peu recommandables avec  un partenaire  ami peintre nommé Billy Whistler        ( joué par Donald Sutherland )  , il reçoit un mystérieux coup de téléphone d'une femme nommé Claire ( Sylvia Hoeks ) .

 

Les parents de Claire viennent  de mourir de façon inattendue et elle a besoin de quelqu'un pour venir à son manoir et jetez un oeil à l'ensemble des biens  . Virgile est un individu méfiant , mais il ya quelque chose de fascinant dans  la voix de Claire sur le téléphone . Elle ne se présente pas à leur première réunion, entraînant la colère de Virgile , et puis elle le rappelle plus tard avec une histoire sur ​​un accident de voiture et une visite à la salle d'urgence . Cela se produit à nouveau . Et encore . VBIrgile est aidé par aidé par les conseils de Robert , un coureur de jupons .


Virgile devient obsédé par Claire toujours  invisible . Il se  cache derrière une statue pendant des  heures afin qu'il puisse obtenir un visage  de Claire , elle qui ne sort pas  de sa chambre  . Claire est jeune et pâle , se promene librement , bavarde au téléphone avec quelqu'un qu'elle appelle «directeur»  .

Virgile , de dandy  devient progressivement une créature fragile affaiblie par l'amour , un amant du regard   .
Dans ce film, il y a le thème de la contrefaçon , des questions de la vie et d'identité .Claire  est un agoraphobe qui n'a  jamais été en dehors de la maison depuis qu'elle était adolescente


Le manoir de Claire est un chef-d'œuvre de conception de la production . La maison est à la fois terrestre et magique en même   temps , un endroit où il serait concevable de se  cacher éternellement .





Le film  allie originalité et beauté , vie confortable , l'art , l'élégance , l'amour , le secret , la tristesse , la fiction , la laideur ,  , le travail ...

Le résultat est un mélange entre une histoire d'amour poignante et un thriller aux  coups diaboliques , le tout encadré et articulé avec un mécanisme de la perfection .






 

THE BEST OFFER

THE BEST OFFER

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :