" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


THE HUMBLING
sortie en France le 08 avril 2015
réalisé par Barry Levinson

adaptation à l'écran du roman de  2009  de M. Roth
avec
Al Pacino ... Simon Axler
Kyra Sedgwick ... Louise Trenner
Greta Gerwig ... Pegeen Mike Stapleford
Dianne Wiest ... Carol
Charles Grodin ... Jerry
Dylan Baker ... Dr. Farr
Dan Hedaya ...
Nina Arianda ... Sybil
Li Jun Li ... Tracy
Victor Cruz
Maria Di Angelis
Ricky Paull Goldin

Nous avons une grande performance de Pacino sous la direction de  Levinson et de la cinématographie impeccable d'Adam Jandrup .

Simon Axler  un acteur de théâtre, personnage tragicomique autrefois célèbre mais  vieillissant dont la vie est maintenant vide , dépressif avec  des signes de démence et un désir érotique modifié . Il se trouve dans sa loge pour ce qui pourrait bien être sa dernière performance  à Broadway, et la panique prend le dessus et Simon s'imagine incapable d'aller sur scène. Il  sort de ce cauchemar , il se tourne vers son miroir, dans une conversation avec lui-même  un monologue. Une fois sur scène, face au public , Simon tombe dans la fosse d'orchestre. Plongée suicidaire  qui lui décroche un séjour de 30 jours dans un hôpital psychiatrique.
 

Dans cet  hôpital psychiatrique pour sa dépression évidente, Simon nous emmène à travers sa vie , sa douleur, sa chute dans le néant, comment il a "perdu la trace de son métier".

Des personnages vont et viennent dans la vie de Simon, tout comme ils entrent et sortent dans un théâtre. Un enchevêtrement romantique avec Pegeen,  désormais adulte et lesbienne ,fille  d'un de ses  meilleurs amis -Asa (Dan Hedaya) et Carol (Dianne Wiest) - , donne l'apparence à Simon de revenir d'entre les morts, mais un examen plus approfondi montre le désespoir d'un homme solitaire qui ne fait pas la différence entre  entre fantasme et réalité.

Kyra Sedgwick joue la doyenne du collège local où Pegeen est employée .Elle est l'amante de Pegeen.

Il y a Sybil une malade qui se prend d'amitié pour Simon et lui demande de tuer son mari comme il le fait sur scène avec une arme (Simon, dans un de ses films, a joué un homme qui est devenu fou et a tué ses voisins).Elle est une riche jeune femme qui se vante d'avoir eu une vie parfaite jusqu'à ce qu'elle  trouver un mari violent. 

Nina Arianda joue Sybil avec une alchimie avec Pacino très  dynamique.  Les deux sont physiquement expressifs, en particulier à travers leurs yeux

Peu de temps après Simon retourne à sa maison spacieuse dans le Connecticut et il  a des séances avec sa thérapeute (Dylan Baker) via Skype mais Sybil, est déterminée qu'il effectue l'assassinat  et  traque Simon.

 

Un grand acte final, peut-être le dernier acte de la vie de Simon,  face à face avec ses démons et lui-même.

 

Les monologues et soliloques d'Al Pacino sont puissants, envoûtants. 

Des scènes introspectives et intenses entre Pegeen et Simon.

 

 

THE HUMBLING
Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :