" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CASA GRANDE

FILM BRESILIEN

sortie en France le 03 juin 2015

réalisé par: Fellipe Barbosa
Avec

Thales Cavalcanti         
Marcello Novaes         
Suzana Pires         
Alice Melo         
Bruna Amaya         
Clarissa Pinheiro

Etude bien observée  d'une riche famille brésilienne  en  équilibre social précaire qui veut se maintenir dans sa  classe , une famille privilégiée qui veut  maintenir son  mode de vie dans un quartier riche de Rio avec la hiérarchie du maître et la présence de  serviteurs.

Dans la banlieue de Rio ,Hugo (Marcello Novaes) sort de sa piscine dans la nuit, entre dans sa maison impressionnante et éteint les lumières. Lui et sa femme Sonia (Suzana Pires) semblent avoir une vie parfaite, avec leur fils Jean (Thales Cavalcanti), leur fille Nathalie (Alice Melo), les serviteurs  Rita (Clarissa Pinheiro) femme de ménage aidée par  Noemia (Marilia Coelho) et le chauffeur  bricoleur Severino (Gentil Cordeiro). Ils sont dans une culture européenne, avec maman et papa parlant en français quand ils ne veulent pas les enfants  comprennent.

L' entreprise d'Hugo   fait faillite et il déguise l'état de leurs finances. Jean toujours  étudiant   a une bonne relation avec les serviteurs, flirte avec  Rita .

Sonia commence à comprendre à quel point sa famille est mal  en point et rejoint un ami pour avoir de l'aide financière. Les frais de scolarité sont devenus un problème, et Jean est préoccupé par sa place au collège.Ils vont devoir se séparer du chauffeur et les enfants prendront le bus.J ean y rencontrera  Luiza (Bruna Amaya), une jeune fille fougueuse beaucoup plus bas dans l'échelle sociale,


Le jeune  Thales Cavalcanti et le vétéran du petit écran Marcello Novaes sont parfaits danbs ce film.

 

"Casa grande"  veut dire Grande maison mais a d'autres connotations remontant à l'époque des   plantations à sucre qui ont fourni une grande partie de la richesse de la nation dans les époques précédentes avec  les maîtres et les esclaves, les divisions raciales et économiques . Au 21e siècle, l'esclavage ne peut plus exister, mais les disparités de richesse du Brésil existent avec  les questions de race.

 

 

 

CASA GRANDE FILM BRESILIEN

CASA GRANDE FILM BRESILIEN

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :