" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'EPREUVE

sortie au cinéma le 06 mai 2015

 

réalisé par Erik Poppe
avec : Juliette Binoche, Nikolaj Coster-Waldau, Mads Ousdal, Larry Mullen jr., Maria Doyle Kennedy, Lauryn Canny, Adrianna Cramer Curtis.

Conflit entre profession et l'amour de la famille.

Belle histoire émotionnelle  du cinéaste norvégien Erik Poppe autour d’une photographe de guerre   ( Juliette Binoche ) une des meilleurs photographes de guerre de renommée mondiale. Elle survit à un attentat sur un marché de Kaboul dans lequel elle a été blessée sérieusement  à la tête.

Elle retourne chez elle, en Irlande, pour se remettre de ce traumatisme.

Son mari Marcus (Nicolaj Coster-Waldau) scientifique en a assez des déplacements constants de sa femme sur des  zones dangereuses du conflit au détriment de la vie familiale.Ils ont 2 filles  . Elle aime son mari et ses filles.

Ses relations avec sa fille Steph (Lauryn Canny) jeune et vulnérable sont également tendues, et Rebecca tente de résoudre les problèmes, mais est-ce trop tard?

Sa famille lui  fixe un ultimatum: le métier  ou de la famille.Mais sa vie en Irlande est difficile à vivre après avoir  tout ce qu'elle a vu .

Son patron lui confie une nouvelle tache : un reportage qu’on lui présente « sans risque » dans un camp de réfugiés au Kenya.

Un Voyage de réconciliation au Kenya avec sa fille  va t'il permettre d'améliorer leurs relations ?

Le voyage ne sera pas sans danger  et Rebecca devra protéger sa fille des dangers mais aussi de la vision de scènes horribles....



Juliette Binoche est convaincante dans ce  rôle solide , engagée fortement dans son métier  jusqu'à  sacrifier la vie de famille .Elle est une  femme déchirée entre deux réalités.

 

De superbes images du photographe John Christian Rosenlund .

 

 

Belle  musique d'ambiance, composée par Armand Amar.

Le film repose en grande partie sur les propres expériences d' Erik Poppe comme photographe dans les zones de conflit, quand il travaillait pour VG et Reuters dans les années 80,.

Film  qui arrive enfin sur nos écrans après avoir  été distribué dans de nombreux pays et obtenu le prix de la Critique du cinéma norvégien ainsi que le prix spécial du Jury au festival des Films du monde de Montréal en 2014.

 

drame
drame

drame

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :