" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MY OLD LADY

sortie en France le 06 mai 2015

réalisé par Israel Horovitz

avec
Kevin Kline ... Mathias Gold
Michael Burstin
Elie Wajeman
Maggie Smith
Raphaële Moutier
Sophie Touitou
Dominique Pinon
Kristin Scott Thomas
Christian Rauth
Delphine Lanson
Noémie Lvovsky
Stéphane De Groodt
Stéphane Freiss
Jean-Christophe Allais
Jocelyne Bernas
Nathalie Bernas

Film sentimental et charmant écrit et réalisé par le dramaturge vétéran Israël Horovitz. .

Mathias (Kevin Kline ) alcoolique en rechute sans le sou, se rend à Paris, après avoir reçu un bel appartement de 12 millions d'euros par son père (dans le quartier du Marais ) ; aigri par les échecs et les déceptions, il fonde son avenir sur cette propriété et veut le vendre dès que possible . Mais à sa grande horreur, il se trouve que l'appartement est un viager acheté par son père pour une locataire en place . Cette locataire est une dame de 92 ans Mathilde (Maggie Smith) anglaise un peu odieuse ancien professeur d'anglais qui a une fille Chloé (Kristin Scott Thomas) célibataire dédaigneuse. Chloe lutte pour rompre une relation avec un homme marié.

On assiste un ménage à trois. Mathilde peut continuer à vivre dans l'appartement jusqu'à sa mort et elle n'a pas l'intention de le quitter..Et le nouveau propriétaire donc Mathias doit leur verser une allocation mensuelle au lieu du prix de la maison . Cette allocation devient donc un fardeau pour Mathias .Il va donc vivre avec cela et par ses relations avec ces 2 personnages, il va comprendre que son père est allé plus loin avec Mathilde que pour de simples transactions immobilières.

Mathias met en scène une tentative de chantage afin de libérer Chloe de l'homme marié. et il commence à fréquenter un promoteur immobilier (Stéphane Freiss), qui veut raser l'appartement afin de construire un hôtel de luxe .

 

Premier film du dramaturge respectés Israël Horowitz, en adaptant sa propre pièce avec un grand casting Kevin Kline, Maggie Smith, et Kristen Scott-Thomas et de nombreux acteurs français.

Musique par Paul Mehling.

Scott Thomas est magnétique.

Kline aborde les monologues de Horovitz avec un brio shakespearien .

COMEDIE

COMEDIE

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :