" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


UN AMOUR D'HIVER

2014

TITRE ORIGINAL Winter's Tale
réalisé par Akiva Goldsman

d'après le roman de Mark Helprin

avec
 Colin Farrell     ... Peter Lake
Matt Bomer    
Lucy Griffiths    
Michael Patrick Crane    
Brian Hutchison    
Kevin Corrigan     ...     Romeo Tan
lan Doyle     ... Dingy Worthington
Russell Crowe     ...     Pearly Soames
Jessica Brown Findlay
Jon Patrick Walker    
David O'Brien Hart    
William Hurt     ...     Isaac Penn
Maurice Jones    
Mckayla Twiggs    
Matthew R. Staley


Conte d'hiver de New York  , un roman au  début des années 1900 à Manhattan sur l'île d'Ellis   .Peter Lake est un voleur habile de rue avec un cœur d'or dont l'ami  est un cheval volant magique .Il est arrivé sur l'île d'Ellis en 1895 avant d'être séparé de ses parents .

Pearly Soames  est son mentor diaboliquement brutal  qui veut tuer Peter pour des raisons obscures , et qui a également fait une sorte de pacte avec le diable.Il est un  démon à part entière .

Peter en fuite de son ancien patron Pearly Soames  tente un cambriolage dans un appartement chic sur la Cinquième Avenue , où il surprend  Beverly Penn ( Jessica Brown Findlay ) une jeune femme charmante jouant Brahms  ,fille d'un homme riche ( père sévère joué par  William Hurt )  . Ils discutent, boivent du thé , et tombent immédiatement amoureux .

 Le jeune couple s'enfuie mais la jeune fille meurt.

Après quelques moments incroyablement romantiques , certains tragiques ,le film arrive à l'époque actuelle ,dans un grenier à Grand Central Station  avec Peter encore jeune et complètement amnésique , hanté par l'image d'une femme comme Beverly , avec une chevelure rouge . Il a erré dans la ville pendant 100 ans...

Il fait la rencontre d'une  femme journaliste ( Jennifer Connelly ) qui veut l'aider et dont la   jeune fille est  malade en phase terminale d'un cancer avec seulement six mois à vivre .

Pearly Soames , qui est en fait un démon de l'enfer , consulte le juge ( Will Smith  ) sorte de diable  pour lui  demander la permission de quitter son territoire de New York  et pourchasser  Peter.

Le film devient alors surnaturel avec  une  guerre entre les anges et les démons , bons et mauvais , pour le contrôle de la Terre . Peter découvre  son don particulier , une révélation qui résout son mystère...

Peter Lake emmènera l'enfant mourant sur la ailes de son cheval , et  il y aura une énorme bagarre avec Pearly Soames sur la glace gelée de la Hudson tandis que  la mère  sanglote serrant sa fille mourante.


 Eva Marie Saint est dans ce film. Elle est l'actrice  dont le premier long métrage propre et un Oscar  était il y a 60 ans  " Sur les quais" avec Brando .

Elle  joue une puissant éditrice  en 2014 à New York qui se souvient de Peter de son incarnation originale .

 Colin Farrell a un certain charme et Russell Crowe fait un vrai méchant vraiment brutal .

 Central Park , Fifth Avenue , et Grand Central Station  font une superbe toile de fond pour tous les événements et les gens semblent surnaturels , perduS dans cet imaginaire  .



 

FANTASTIQUE

FANTASTIQUE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :