" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CARLO MAZZACURATI est un grand réalisateur italien , homme humoristique , généreux, très humain né le 03 mars 1956 à 3 , Padua, Veneto, Italie et décédé le 22/01/2014.Il avait  remporté le Lion d'argent à Venise en 1994 avec IL TORO.
IL TORO raconte le rêve de deux travailleurs : avoir leur place au soleil  transformer leur vie mais cela aboutira à unedésillusion .

Dans les années soixante-dix  il a été parmi les premiers étudiants à assister à la DAMS de Bologne et en 1979 , grâce à un héritage , il parvient à réaliser son premier long métrage ,mais  film qui  ne parviendra  pas à sortir dans les salles .

Les débuts de Moretti ce sera dans  le début des années quatre-vingt  à Rome . Il travaille comme scénariste pour des émissions de télévision , et en 1985 , avec Franco Bernini , il  écrit le scénario de Nuit italienne , qui est devenu un film en 1987 . Histoire de malversation et de corruption  dans le delta du Pô , et avec Nanni Moretti en tant que producteur , et Marco Messeri acteur . Dans la distribution il y a  Mario Adorf ,  Roberto Citran , Meme Perlini , Remo Remotti .


A partir de ce moment, CARLO alternera le travail de scénariste et réalisateur - et dans certains cas également en tant qu'acteur ( Le Caïman ). Films pour le cinéma ou documentaires   tel "Médecins avec l'Afrique "en 2012  et "Marco"  , son dernier ouvrage , avec une sortie en salles prévue pour le printemps : l'histoire d'une esthéticienne , joué par Isabella Ragonese , et un artiste de tatouage , Valerio Mastandrea , cherchant le coup de chance qui va changer leur vie .

Il a rédigé une  série de «Portraits» , documentaire sur Mario Rigoni Stern , Andrea et Luigi Zanotto Meneghello .

Dans ses films, il avait  la capacité à exprimer  la beauté du paysage naturel et en même temps il en  stigmatisait les défauts.

Carlo portait en  en lui-même et sur l'écran la  mélancolie , le désenchantement , mais aussi la vitalité de l'homme en ces périodes de crise.

Il était  président de la Fondazione Cinema à Bologne.


REALISATION
1987 NUIT ITALIENNE…NOTTE ITALIANA

1989 LES P'TITS VELOS…IL PRETE BELLO
1992 UN'ALTRA VITA
1994 IL TORO

1996 VESNA VA VELOCE
1998 L'ESTATE DI DAVIDE
2000 LA LINGUA DEL SANTO
2000 RITRATTI: ANDREA ZANZOTTO
2002 A CAVALLO DELLA TIGRE

2004 UNE ROMANCE ITALIENNE…L'AMORE RITROVATO

 

2007 LA GIUSTA DISTANZA

 

2010 LA PASSIONE

 

ACTEUR

1989 PALOMBELLA ROSSA

1993 JOURNAL INTIME …CARO DIARIO

2006 LE CAÏMAN …IL CAIMANO

REALISATEUR CARLO MAZZACURATI ALLOCINE CINEREVES

REALISATEUR CARLO MAZZACURATI ALLOCINE CINEREVES

Tag(s) : #REALISATEUR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :