" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’AMOUR EST UN CRIME PARFAIT

2013

réalisé par les frères Larrieu

adaptation d'un roman noir  «Incidences» de Philippe Djian

avec 

Mathieu Amalric     ... Marc
Maïwenn     ...     Anna
Karin Viard     ...     Marianne

Xavier Beauvois         
Sara Forestier         
Denis Podalydès

Directeur du département littéraire de l’Université et Professeur de littérature à l’université de Lausanne, Marc , un peu bizarre , a la réputation de de séduire ses nombreuses élèves. Il a un rapport obsessionnel avec les  jeunes filles, les étudiantes.Il est un coureur invétéré.

 

Quelques jours après la disparition de la plus brillante d’entre elles  , Barbara, ,qui était sa dernière conquête et venait de passer la nuit chez lui,, il rencontre Anna qui affirme être la belle-mère de la disparue et cherche à en savoir plus .Elle cherche la disparue mais couchera avec ce professeur. Sara Forestier  campe une étudiante qui  n'a pas froid aux yeux et n'a de cesse de chasser à son tour son professeur.

Marc  se  retrouve suspecté d’avoir tué Barbara .

Marc  partage le chalet avec sa soeur (Karin Viard, ).Les relations sont  pour le moins particulières entre le frère et la soeur.

L’AMOUR EST UN CRIME PARFAIT est un film  tourné  en Haute-Savoie à Megève et en mars sur le plateau des Glières près du lac d’Annecy .On y retrouve les montagnes mais aussi les structures architecturales très marquées du chalet, où vit Amalric avec sa sœur, comme du campus, très moderne. Il s'agit d'une Université à Lausanne, toute récente, créée il y a deux ans, par une agence japonaise d'architecture, Sanaa.

 
Quatrième fois de Mathieu Amalric aux films des frères Larrieu.

Amalric et Maïwenn,  Karin Viard ( troublante et déjantée ) et Sara Forestier  livrent des prestations très surprenantes.
 


Thriller amoureux montagnard ( magnifiques paysages enneigés ) qui  livre une réflexion  sur les pulsions qui agitent l’être humain ( blessures de l'enfance et de l'incapacité à aimer ) avec toujours  le rapport au corps, la sensualité du regard.Film policier à l'humour  noir.
Le récit circule nous rappelle les films de Claude Chabrol ,  avec le frère, la soeur, le chalet, les universitaires et  la comédie angoissante .









 

L’AMOUR EST UN CRIME PARFAIT allocine cinereves

L’AMOUR EST UN CRIME PARFAIT allocine cinereves

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :