" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

wikipedia NATASHA RICHARDSON est une comédienne fille de Vanessa Redgrave et de Tony Richarsdon. Elle était  belle et intense qui n'a pas eu peur de jouer des rôles exigeants . De formation classique , elle était admirée des deux côtés de l'Atlantique pour faire respecter les traditions de l'une des grandes familles du spectacle. .

 

     

 

Elle est née le 11 mai 1963 à Londres et elle est décédée accidentellement d'une chute de ski le 18 mars 2009.  Elle est issue d'une grande lignée d'acteurs (Richardson, Redgrave, kempson) et elle a été l'épouse de Liam Neeson avec qui elle a eu 2 fils.

Son grand-père était Sir Michael Redgrave , l'un des meilleurs tragédiens de l'Angleterre . Il passa ses dons à ses filles , Vanessa et Lynn Redgrave , et à son fils , Corin Redgrave .

 

NATASHA était la fille de Vanessa Redgrave et du réalisateur Tony Richardson , connu pour " Tom Jones " et " La solitude du coureur de fond . " Mariés dans les années 1960 , ils ont divorcé en 1967. 

Par ses parents elle prend le goût du théâtre . A 15 ans , son père la fera tourner dans "La charge de la brigade légère". Elle poursuivra ses études pour vraiment se lancer dans le métier dans les années 1980 avec des séries télévisées puis des films au cinéma où sa beauté rayonnera.

Citons la  la mini-série Ellis Island jouant le rôle d'une jeune prostituée . Et  Les Aventures de Sherlock Holmes II en 1985 , suivis par Ghosts en 1986.

 

En compagnie de sa mère Vanessa et sa tante Lynn , Natasha  a fait une excellente impression dans une mise en scène pour  Les Trois Sœurs de Tchekhov 1985; l'année suivante , elle a remporté le Prix de la Critique London Theatre comme meilleur espoir .

Natasha  a joué à  Broadway dans une reprise de 1993 de " Anna Christie .

Le cinéma fera alors appel à cette comédienne , elle a joué le premier rôle dans le film de Paul Schrader " Patty Hearst " (1988 ) , riche héritière enlèvée . Elle a travaillé avec M. Schrader à nouveau sur " Le Comfort of Strangers " (1990 ) , un drame psychologique  .

La même année , elle a également joué dans THE HANDMAID'S TALE, une adaptation du roman de Margaret Atwood sur les femmes asservies dans une théocratie pseudo- chrétienne. Dans une adaptation de la pièce en un acte de Tennessee Williams  pour la télévision en  1993 " Soudain , l'été dernier, " elle était Catherine Holly, une jeune femme (jouée par Elizabeth Taylor dans le film original ) conduite au bord de la folie par la mort horrible de son jeune cousin. Et elle a joué Zelda Fitzgerald dans le télé film 1993 de télévision " Zelda ", .
Il y aura un 
remake de " The Parent Trap " (1998 ) , la comédie " Maid in Manhattan" (2002 ) et le mélodrame sur  l'adolescence " de Wild Child " (2008 ) .

Sur scène , elle est apparue sur Broadway dans "Closer ", et comme Blanche DuBois dans une reprise de " Un tramway nommé désir . "

 

Après un premier mariage avec le le producteur Robert Fox , elle  fait la connaissance de Liam Neeson  lors du tournage de "Nell". Ils ne se quitteront plus.

 

 

Et l'accident arriva en mars 2009.Natasha Richardson a été maintenue sous assistance respiratoire quelque temps, afin que tous ses proches puissent venir lui faire leurs adieux. Ensuite, Liam a pris la décision de la laisser partir :"Elle s'en est allée en accomplissant une noble chose, donner ses organes : "Elle a donné trois organes, donc elle permet à des gens de vivre, aujourd'hui. Son coeur, ses reins, son foie. C'est formidable. Je pense qu'elle serait très fière et heureuse de savoir ça."

 

TONY RICHARDSON...LA CHARGE DE LA BRIGADE LEGERE...THE CHARGE OF THE LIGHT BRIGADE...1968

ANZO.G CASTELLARI....LE TEMOIN A ABATTRE....LA PLOIZIA INCRIMINA LA LEGGE ASSOLVE...1973

 JAMES SCOTT...EVERY PICTURES TELLS A STORY...1983

KEN RUSSELL...GOTHIC...1986

PAT O CONNOR...A MONTH IN THE COUNTRY... 1988

PAUL SCHRADER...PATTY HEARST...1988

ROLAND JOFFE..LES AMITRES DE L'OMBRE....FAT MAN AND LITTLE BOY...1990

 VOLKER SCHLONDORFF...THE HANDMAID'S TALE...1990

 PAUL SCHRADER...ETRANGE SEDUCTION...THE COMFORT OF STRANGERS...1991

 BEN LEWINN...RUE ST SULPICE...THE FAVOUR,THE WATCH AND THE VERY BIG FISH...1992

 

 JAN ELISABERG...PAST MIDNIGHT...1991

 JOHN IRVIN...PARFUM DE SCANDALE...WIDOW'S PEAK...1992

 MICHAEL APTED...NELL...1994

NANCY MEYERS...A NOUS QUATRE...THE PARENT TRAP...1998

 PADDY BREATHNACH..COUP DE PEIGNE....BLOW DRY...2001

 ETHAN HAWKE...CHELSEA WALLS...2001

 JORDAN BRADY...ESCAPADE A RENO...WAKING UP IN RENO...2002 
 

 

 

WAYNE WANG...COUP DE FOUDRE A MANHATTAN...MAID IN MANHATTAN... 2003

 

DAVID MACKENZIE...ASYLUM...2005

 

JAMES IVORY...LA COMTESSE BLANCHE ....THE WHITE COUNTESS... 2005

                     LAJOS KOLTAI.....EVENING ...2007

                    THE MASTERSONS OF MANHATTAN TV...2007

                        NICK MOORE....IWILD CHILD ....2008

NATASHA RICHARDSON
NATASHA RICHARDSON
NATASHA RICHARDSON
NATASHA RICHARDSON
NATASHA RICHARDSON
NATASHA RICHARDSON
NATASHA RICHARDSON
Tag(s) : #ACTRICES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :