" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NYMPHOMANIAC wikipedia

2013

réalisé par Lars von Trier

avec Charlotte Gainsbourg , Christian Slater , Jamie Bell , Shia LaBeouf , Stellan Skarsgard , Uma Thurman

    
 
Film en deux parties ( huit chapitres ) pour le meilleur ou pour le pire  caractérisé par le dialogue théâtral  : la vie érotique d'une femme jusqu'à l'âge de cinquante ans.

Charlotte Gainsbourg incarne Joe , une femme  fragile , solitaire accro au sexe  qui raconte l'histoire de sa vie à Seligman ( Stellan Skarsgård ) qui l'a trouvée battue dans une ruelle en dehors de son appartement . Refusant la police ou l'aide médicale , elle se repose dans le  lit de Seligman  et commence à raconter l'histoire de sa vie en mettant l'accent sur ​​le sexe . Elle raconte  tout son  délire et son angoisse.

Le film dramatique nous montre en premier  la jeunesse de Joe ,  jouée par la  britannique Stacy Martin  .

Elle perdra  sa virginité à 15 ans par un  jeune Anglais Jerome . Suivront des  relations sexuelles avec d'autres hommes dans un train...Joe porte un regard vide pendant toutes ses rencontres et se plaint plus tard que le rapport lui  faisait tellement mal qu'elle pensait qu'elle ne voudrait   jamais plus  avoir de relations sexuelles .

Joe décrit à Seligman  d'une voix irritée  son déni de l'amour refusant de coucher avec un homme plus d'une fois .Mais cela ne durera pas car viennent tant d'hommes , elle ne peut pas garder une trace de tous ( illustré par un montage rapide de pénis en gros plan) ; il y aura aussi une rupture mal gérée avec un homme marié ( l'épouse est une féroce Uma Thurman ) , des rendez-vous galants avec pas moins de 10 hommes par jour...

Malgré cela, la solitude était sa compagne constante , l' abondance de plaisir physique ne la  rend pas heureuse .

Seligman , imposant physiquement est  est un intellectuel voluptueux , toujours se référant à  l'histoire romaine , la Bible , Edgar Allan Poe , Thomas Mann et de nombreuses autres sources . C'est un voyeur avec le prétexte de détachement intelligent . «Il n'y a rien de sexuel en moi », il insiste sur le fait , mais il est fasciné par les histoires de Joe  , il ne peut pas obtenir assez .

NYMPHOMANIAC

NYMPHOMANIAC

Tag(s) : #FILMS ANCIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :