" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TONNERRE

2013

réalisé par Guillaume Brac

 

avec

Vincent Macaigne     ... Maxime
Solène Rigot     ...     Mélodie
Bernard Menez     ...     Le père
Jonas Bloquet     ...     Ivan
Christine Fagiolini     ... La journaliste
Vincent Chavanes     ... Le journaliste
Eric Dampt     ... Le viticulteur farceur
Hervé Dampt     ... Hervé
Emmanuel Dampt     ...Le viticulteur au comptoir
Thierry de Fontenay     ...     Le professeur de danse
Alexandra Gibier     ...     La jeune femme de la fête
Bernard Malardier     ...     Le vendeur de sapins
Marie Anne Guerin     ... Carole
Rose Dampt     ... La grand-mère
Lisa Dampt     ... Fille d'Hervé 

Comédie dramatique

TONNERRE

Un musicien  rocker  décoiffé Maxime ( Vincent Macaigne ) blessé , paumé  car trop sentimental , est au creux de la vague et retourne vivre à  Tonnerre chez son père fantasque, fan de tennis mais profondément humain.  . Il y rencontre l'amour avec  une jeune femme indécise, à la beauté et à la fraîcheur foudroyante.  Cela lors  d'une interview avec une jeune journaliste locale. Elle est lumineuse, aussi paumée que lui…

 

Ils s'aiment jusqu'à ce qu'elle disparaisse sans crier gare, sans un mot. L’attirance de Maxime pour Melody devient de plus en plus passionnée et obsessionnelle.




TONNERRE  est le premier long métrage de Guillaume Brac : Tonnerre est le nom de la petite ville dans l'Yonne où se déroule l'histoire du film.

On retrouve dans son film par le sens du détail  l'atmosphère d'une ville rurale   provinciale. Tonnerre est une petite ville paisible mais où tout se dit et sait .

On retrouve dans ce film la belle ville de Tonnerre avec la rue Campenon et les petites ruelles adjacentes, la montée vers Saint-Pierre et la Fosse Dionne.Le réalisateur a  retranscrit les différents visages de Tonnerre.


Film tourné l’hiver dernier dans le Tonnerrois à coté d'Auxerre : une scène du film se déroule dans le stade Abbé Deschamps de cette belle ville.
.

Film  sélectionné au 66 e festival de Locarno sans obtenir de prix.



Comédie dramatique, mon premier vrai long-métrage.



 Vincent Macaigne a joué dans le  précédent film moyen métrage , Un monde sans femmes du réalisateur .  Il a la fragilité sentimentale et inquiétante de son personnage .On retrouve avec plaisir  Bernard Menez qui incarne son rôle avec incarne avec justesse..  Solène Rigot est rayonnante .

Et de nombreux acteurs amateurs dans les rôles d' agent immobilier, joueur de ping-pong, infirmière, viticulteur, gendarme,famille de viticulteurs, vendeur de sapins…






 

tonnerre allocine cinereves

tonnerre allocine cinereves

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :