" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YVES SAINT LAURENT wikipedia

2013

réalisé par Jalil Lespert

 

avec

Pierrre Niney
Charlotte Le Bon

Guillaume Gallienne

Judi Beecher
 
Nikolai Kinski


Ruben Alves

Laura Smet


Janicke Askevold

Xavier Lafitte


Anne Alvaro

Xavier Alcan

Marianne Basler

Jeanne Dandoy

Astrid Whettnall

Rani Bheemuck




Biopic sur l'audacieux couturier français  avec Jalil Lespert derrière la caméra ,Pierre Niney dans la peau d'Yves Saint Laurent timide maladivement ,  avec des maladresses d’élocution, des tics… ; Guillaume Galienne dans celle de son compagnon Pierre Bergé ,compagnon, amant, homme d’affaires qui cherche à protéger Yves Saint Laurent de ses démons.

Charlotte Le Bon pétillante campe le mannequin star Victoire Doutreleau. Laura Smet est  Loulou de la Falaise, à la fois muse et créatrice des bijoux de la maison de couture.
Le film   s'intéresse plus particulièrement aux jeunes années d'Yves Saint-Laurent quand, à tout juste 21 ans, il a pris la succession de Christian Dior, brutalement décédé, puis comment, trois ans plus tard avec Pierre Bergé, ils ont créé leur propre maison de couture, et révolutionné la mode de l'époque. Avec l’aide de Victoire Doutreleau, amie et mannequin vedette,  le duo Bergé Saint Laurent s’attelle au lancement de la nouvelle maison de couture.


Le film nous montre les coulisses  de la création, de la passion du travail  des 2 hommes avec leurs dessins de mode ou non (sur Lulu ) ,les croquis , les vêtements de femmes telle la robe Mondrian , la révolution smoking et  la femme en pantalon.

 

Comme pour "The Artist" le film devrait être  distribué par l' américain Harvey Weinstein  aux Etats-Unis . La Weinstein Company, aurait  obtenu les droits pour les Etats-Unis .




Le tournage  entre Paris et le Maroc.


Notamment  à Marrakech , car les 2 hommes y séjournaient régulièrement.







 
 

wikipedia YVES SAINT LAURENT
wikipedia YVES SAINT LAURENT

wikipedia YVES SAINT LAURENT

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :