" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DADDY COOL (2014)

titre original
"INFINITELY POLAR BEAR"

sortie en France le 07 juillet 2015

réalisé par Maya Forbes

avec

Zoe Saldana ... Maggie
Mark Ruffalo ... Cameron
Keir Dullea ... Murray Stuart
Imogene Wolodarsky ... Amelia Stuart
Wallace Wolodarsky
Ashley Aufderheide ... Faith Stuart
William Xifaras
Mary O'Rourke
Brianne Brozey
Adam Wolf Mayerson
Beth Dixon ... Pauline Stuart
Georgia Lyman ... Becca
Manoah Angelo
Alicia Love ... Carol
George J. Vezina


Film intime et  lucide  profondément personnel pour le un premier long métrage du scénariste-réalisateur Maya Forbes basé sur  sa propre enfance, au cours de laquelle elle et sa sœur ont été élevées par leur père bipolaire , histoire d'une famille métisse  qui a du mal à survivre à la fin des années 70 en Amérique.

 Cam (Ruffalo) est un  un sang bleu de la Nouvelle-Angleterre qui, a été diagnostiqué avec un trouble maniaco-dépressif en 1967. Sa petite amie afro-américaine, Maggie (Zoe Saldana), l'a épousé  dans les années 60 et sa santé mentale était correcte. Une décennie plus tard , en  1978, Cam est maintenant un père bruyant, sortant avec se  deux jeunes filles, Amelia (Imogene Wolodarsky) et Faith (Ashley Aufderheide), mais un mari peu fiable pour Maggie.

Il lui est impossible de garder un emploi, car il souffre d'une dépression nerveuse dévastatrice et aboutit  dans un hôpital psychiatrique; Maggie est contraint de renoncer à leur demeure  de campagne et se déplace avec les filles dans un petit appartement à Boston, où elle a du mal à subvenir à leurs besoins. Et pourtant la famille de Cam est riche .  Cam prend ses médicaments et récupère régulièrement, Maggie lui propose un plan: ayant été récemment acceptée en formation MBA  Columbia , elle va se déplacer à New York afin d'obtenir son  diplôme en 18 mois et pendant ce temps  Cam devra s' occuper des filles à temps plein. Pour eux d'eux ce seront de grands sacrifices .Avec son diplôme, elle pourra obtenir un emploi qui paiera  les frais de scolarité des écoles privées pour ses filles. Elle va rentrer le week-end pour aider.

Mais la réalité de la maladie mentale est toujours là avec  toutes sortes d'excentricité . Et on aura certes de l'humour  mais beaucoup de conflits dans les activités quotidiennes simples telles  les tâches ménagères ou rester debout toute la nuit à coudre  une robe de flamenco pour un spectacle à l'école.

Ruffalo joue une création satisfaisante même si elle est complexe  : colère,maniaquerie , il traite Amelia et Faith plus comme des adultes .Il nous donne un  personnage sympathique et crédible .

Saldana nous donne une  Maggie avec sa force, son altruisme et sa prise d'initiative.

Imogene Wolodarsky (fille de Forbes et Wally Wolodarsky producteur) et Aufderheide montrent beaucoup de vigueur et d'esprit .

 

 


 

DADDY COOL

DADDY COOL

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :