" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE SUIS MORT MAIS J'AI DES AMIS

sortie en France le 22 juillet 2015

réalisé par
Guillaume Malandrin, Stéphane Malandrin

avec
Bouli Lanners, Wim Willaert, Lyes Salem, Serge Riaboukine, Eddy Leduct ,Vincent Tavier ou Jacky Lambert


Quatre rockers barbus cinquantenaires, chevelus — et belges — enterrent le chanteur de leur groupe. Par amitié et pour se prouver que rien ne peut les arrêter, ils décident de partir en tournée à Los Angeles avec ses cendres. La veille du départ, un militaire moustachu se présente comme l’amant de leur ami. Leur voyage prend un tour pour le moins inattendu...Ils découvrent que leur camarade défunt était gay .

Ce sera une épopée , ils veulent faire du rock malgré leur âge et fatigue . Et ce sera une succession de ratages, des ratages de plus en plus chaotiques . Leur avion atterrira dans le grand Nord québécois au lieu Los Angeles....

Yvan (Bouli Lanners ) est le bassiste et c'est lui qui voudrait reformer le groupe, pour réaliser un de ses plus grands fantasmes.

Lyes Salem joue l'élément perturbateur de la bande, un militaire qui va s'incruster dans ce voyage, le rendre impossible .

Toute cette équipe vit de façon irresponsable.

 

Ils retrouveront un ancien du groupe Pierre (Serge Riaboukine ) l'ancien batteur du groupe qui est parti à cause de frictions.

Troisième long métrage des frères Malandrin après "Ça m'est égal si demain n'arrive pas" et "Où est la main de l'homme sans tête ? "Une comédie à travers la Belgique à Liège, Bruxelles et Ostende , à Amsterdam, dans le grand Nord québécois .. avec moto, avion, train, pick-up, hydravion…

Wim Willaert est un vrai musicien dans la vie réelle et fait des concerts

Ce n'est pas un film musical, c'est un film sur le rock,avec peu de femmes.

 

 

 

 

 

JE SUIS MORT MAIS J'AI DES AMIS

JE SUIS MORT MAIS J'AI DES AMIS

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :