" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WHILE WE'RE YOUNG

sortie en France le 22 juillet 2015

réalisé par :Noah Baumbach

avec
Naomi Watts ... Cornelia

Ben Stiller ... Josh
Maria Dizzia ... Marina
Adam Horovitz ... Fletcher
Matthew Maher ... Tim
Peter Yarrow ... Ira Mandelstam
Bonnie Kaufman ... femme d'Ira
Hector Otero ... Frank
Deborah Eisenberg .
Adam Driver ... Jamie

Amanda Seyfried ... Darby

Dree Hemingway ... Tipper
Matthew Shear ... Benny
Annie Baker ... Elise
Quincy Tyler Bernstine ... Pepper

 Charles Grodin     ...     Leslie Breitbart

Josh est un documentariste quadragénaire joué par Ben Stiller qui court après sa jeunesse.Il est marié de longue date à Cornelia , heureux et sans enfants.Elle a fait plusieurs fausses couches .

Josh enseigne le cinéma et aborde ce sujet sur un plan très intellectuel; son dernier documentaire, " résoudre un problème qu'Eisenstein n'a jamais résolu", a demandé  10 ans dans la fabrication. Josh est gars en insécurité permanente et très verbeux .

Cornelia (Naomi Watts),n'est plus très jeune aussi . Elle est plus épanouie , plus  terre à terre , mais elle se demande s'ils  n'auraient pas du avoir  des enfants.

Leur vie de couple est marquée par la fabrication de crème glacée artisanale, faire du vélo partout, jouer à des jeux de société et écouter de la musique sur vinyle.

Leur complaisance est brisée par l'invasion de deux 25 ans, Jamie (Adam Driver) et Darby (Amanda Seyfried), un jeune couple qui semble en  roue libre , très funky . Deux générations se heurtent . Jamie veut être un cinéaste  avec un projet sur Facebook ; il a vu les précédents films de Josh et les a  aimés. Et il est très impressionné que Cornelia soit  la fille d'un cinéaste très célèbre, joué par Charles Grodin. Les deux couples vont traîner, faire des trucs qui rendent  Josh jeune à nouveau. Cornelia est plus sceptique, mais la générosité de Darby l'attire.

Baumbach nous montre une démolition  de la génération à venir derrière la sienne. : individus  accros aux médias sociaux, incapables de penser , tirés par l'intérêt personnel , attirés par  la célébrité ... sans éthique pour un film drôle.Baumbach révèle magnifiquement les contrastes de la vie de ces deux couples.

 

 

WHILE WE'RE YOUNG

WHILE WE'RE YOUNG

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :