" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

16 ANS OU PRESQUE

2013

 

réalisé par Tristan Séguéla     

avec
Laurent Lafitte         

Lina Benzerti         
NabilaThomas Bonsang     
Roxane Bret     
Théo Chavannes     
Jonathan Cohen     
Lou Gala     
Victor George     
Alexandre Prince
Khadim Sylla    

L'histoire d'un avocat en pleine crise d'adolescence tardive.

A 34 ans, Arnaud Mustier talentueux et philosophe reconnu, est un symbole de réussite et d'excellence. Il est hyperactif, il finirait même par en agacer certains. Pourtant cette apparente perfection va voler en éclats. Quelques boutons d'acné, d'étranges pulsions et le diagnostic tombe. Arnaud souffre de LTCD (Late Teen Crises Disorder), pathologie rare affectant des patients homme qui subissent une crise de puberté tardive.

Il doit alors composer avec ses dérèglements hormonaux fréquents, ses envies subites de nourriture hypercalorique et un délire constant de persécution. Il est épaulé dans cette difficile période par son petit frère, Jules, de vingt ans son cadet. .

Arnaud va enfin découvrir la jeunesse qu'il n'a jamais eue tout en conservant ses références d'homme de 35 ans.

Film dans lequel règne un esprit de bande car le réalisateur a tenu à ce que les jeunes entre le casting et le début du tournage se voient tous les week-ends, qu’ils passent du temps ensemble car pour  la plupart d’entre eux, c’était une toute première expérience.

Notamment pour Lina Benzerti, Théo Chavannes, Khadim Sylla et Victor George . Dirigés dans le film par Tristan Séguéla, , les jeunes ont pu bénéficier des précieux conseils de Laurent Lafitte.

Comédie sympathique et divertissante.

Laurent Lafitte a lui-même commencé   jeune,  15 ans dans un téléfilm, L'Enfant et le président, face à Michael Lonsdale. 

  Il a alors stoppé  ses études en seconde, a suivi les cours Florent, réussi le Conservatoire, couru les castings. On l'a a vu dans des séries télé ( la sitcom Classe Mannequin en 1993 aux côtés de Vanessa Demouy ), une comédie musicale, au côté de Zabou  et récemment dans le rôle d'un flic en tandem avec Omar Sy (De l'autre côté du périph') ?

Le succès des Petits Mouchoirs et son one-man-show l'ont vraiment lancé au cinéma.Il a aussi  intégré la troupe de la Comédie-Française pour jouer Le Mariage de Gogol ou c Candide, de Voltaire, La Tête des autres, de Marcel Aymé.

 

16 ANS OU PRESQUE

16 ANS OU PRESQUE

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :