" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BELLE ET SEBASTIEN

2013

Réalisé par :
Nicolas Vanier

AVEC   
Félix Bossuet


Tchéky Karyo

Margaux Chatelier

Dimitri Storoge


Andreas PIETSCHMANN


Urbain CANCELIER

Medhi

Mehdi El Glaoui

Jan Oliver Schroeder



Dans les Alpes ,dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands ,  un enfant solitaire Sébastien se lie d'amitié avec un chien sauvage et l'appelle Belle.

Belle est accusé d'avoir attaqué le troupeau de  moutons de César . Mais le garçon parvient à apprivoiser le chien, et ils se forgent un lien solide entre eux. C'est le début d'une amitié indéfectible. L' enfant est débrouillard et attendrissant au coeur de cette période de guerre de  la Seconde Guerre Mondiale. Il vit avec son grand-père , un vieil homme à la recherche de son passé et lui-même est à la la recherche de sa mère. Autour de lui, il y aura un résistant à la recherche de l'amour, une jeune femme en quête d'aventures, un lieutenant allemand à la recherche du pardon.

Il y aura un complot impliquant les nazis tentant de débusquer les trafiquants résistants en dehors du village. Un officier SS  (Andreas Pietschmann) va tout faire pour  son  arrêter un médecin courageux (Dimitri Storoge) et son  amie (Margaux Chatelier qui aide les réfugiés juifs à s'échapper vers la  Suisse.

Nicolas Vanier a voulu à travers cette histoire, "capter et restituer la beauté et la féerie des Alpes".Des paysages à couper le souffle...



Tournage dans les Alpes, en Haute-Maurienne vanoise, durant quatorze semaines sur trois saisons ,



Tchéky Karyo  joue le grand-père César, homme rude et taiseux,

Félix Bossuet, petit parisien de 7 ans 1/2 joue Sébastien.

Le film a été tourné en haute montagne, dans des conditions climatiques extrêmes, par - 25° parfois,. Et des images magnifiques de combats de chamois, de parades amoureuses de coqs de bruyère, de brames de cerfs, de marmottes échappant aux aigles ou, d’une harde de bouquetins galopant dans la neige fraîche.





Nicolas Vanier signe son troisième long métrage après Le Dernier Trappeur et Loup.Sa grande expérience des chiens, de la montagne, de la neige et de l’hiver  lui a permis de  réaliser un film vrai et à grand spectacle.

La série originale, qui a été diffusé la première fois en France en 1965, a été créée par l'actrice Cécile Aubry (qui a joué dans Henry Hathaway The Black Rose aux côtés de Tyrone Power et Orson Welles), et a rencontré beaucoup de succès à la fois en France et à l'étranger, y compris une  version anglaise diffusée sur BBC1.





 

BELLE ET SEBASTIEN

BELLE ET SEBASTIEN

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :