" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA FACE CACHEE DE MARGO

sortie au cinéma le 12/08/2015


réalisé parJake Schreier
AVEC
Nat Wolff, Cara Delevingne, Halston Sage, Austin Abrams, le juge Smith, Jaz Sinclair, Cara Buono

Film qui explore l’adolescence , l’expérience amoureuse , avec ces amitiés profondes et réelles,adapté d’un roman de John Green, auteur de Nos Étoiles contraires, mais aussi le premier rôle principal de Cara Delevingne au cinéma et Nat Wolff, qui jouait Isaac dans Nos étoiles contraires, pour une histoire à mi-chemin entre la romance lycéenne et le polar.

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, est une belle fille qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Ils se connaissent depuis longtemps mais ont grandi séparés .

Alors forcément, peu avant la fin de l'année scolaire et l'obtention du diplôme quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse.

Elle le défie de l'emmener dans la voiture de ses parents et il la suit. Elle ne lui précise pas les raisons.Elle lui dit « cela va être la meilleure nuit de votre vie." Ce sera pour se venger de son petit ami ....

Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu , elle a quitté la maison. Personne ne sait que penser.

Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...Il assemble les indices et les partage avec des amis qui sont sceptiques. Il parvient à les convaincre de tout laisser tomber et de se joindre à lui .

 


Point de vue sur l'adolescence (plans de bal ,perte de sa virginité ... ) dans lequel toutes les filles sont plus matures, énergiques et perspicaces.

 

La fin du film sera un soupçon de mélancolie et un soupçon de maturité ajouté au fait que la vie continue.

LA FACE CACHEE DE MARGO

LA FACE CACHEE DE MARGO

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :