" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


LE LOUP DE WALL STREET (2013) 

titre original  "THE WOLF OF WALL STREET"

réalisé par Martin Scorsese

 

avec

Leonardo DiCaprio ...     Jordan Belfort

Matthew McConaughey ...     Mark Hanna

Margot Robbie ...     Naomi Lapaglia

Jonah Hill ...     Donnie Azoff

Jon Bernthal ...     Brad
Spike Jonze ...     Dwayne
Jon Favreau ...     Manny Riskin

Ethan Suplee ...     Toby Welch
Cristin Milioti ...     Teresa Petrillo
Kyle Chandler ...     Patrick Denham

Shea Whigham ...     Captain Ted Beecham

Madison McKinley ...     Heidi
Rob Reiner ...     Max Belfort
Jean Dujardin ...     Jean-Jacques Saurel

Katarina Cas ...     Chantalle

Film follement divertissant .

 

Jordan Belfort embrasse la philosophie féroce de Wall Street .

Il est un courtier en valeurs mobilières  New York,bref passage auprès d'une banque d'investissement de Wall Street et il  crée une société de courtage , Stratton Oakmont , dans un garage converti à Long Island  .
.



 L'entreprise prospère,  à un millier d'employés , le bureau est rempli d' hommes aux cols blanc  et cela ressemble à un milieu d'affaires. On assiste aux discours  féroces de Jordan à ses employés  , points forts du film , et le patron obtient à sa plus grande satisfaction de voir les hommes ( il y a peu de femmes )  avoir des  pratiques contraires à l'éthique  pour récolter des profits toujours croissants . La cupidité est omniprésente et devient  la plus grande vertu de la vie .Fêtes et célébrations se succèdent dans la  débauche , excès de drogue  et sexe effréné , y compris dans le milieu de travail .

Il a un  mentor ,un gestionnaire de fonds  joué par Matthew McConaughey : un expert dans le vol des fonds de ses clients ...

Avec le succès de la Jordan il y a une femme  Naomi Lapaglia (   Margot Robbie ) belle femme dont  les  racines de la classe inférieure apparaissent chaque fois qu'elle parle .Mariage à Las Vegas de  $ 2,000,000 : manoirs , voitures chics , un hélicoptère et un bateau ... Tout cela intrigue l'agent du FBI Denham (  Kyle Chandler ) et  les autorités décident de le mettre Jordan  dans leur ligne de mire .


Naomi Emma ( Joanna Lumley )est chargée par Jordanb  de placer  systématiquement de grosses sommes d'argent dans les banques suisses .Elle est la femme qui sait tout sur le travail de Jordan.

Le magazine Forbes surnomme Jordan  « Le Loup de Wall Street »

Jordan sera inculpé en 1998 arrêté par le   FBI  pour fraude en valeurs mobilières et le blanchiment d'argent et  réalisera  une brève peine dans un établissement pénitentiaire  . Il est maintenant un conférencier populaire , et des honoraires qui  s'envolent.




Performance  habituelle  de DiCaprio .

Jean Dujardin joue le rôle d'un  banquier suisse  .














 

LE LOUP DE WALL STREET

LE LOUP DE WALL STREET

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :