" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    
ZULU
réalisé par Jérôme Salle

avec
Orlando Bloom ...     Brian Epkeen

     Forest Whitaker ...     Ali Sokhela
     Tanya van Graan ...     Tara
     Natasha Loring ...     Marjorie
     Sven Ruygrok ...     David Epkeen
     Patrick Lyster    
     Conrad Kemp ...     Dan Fletcher
     Roxanne Prentice ...     Judith Botha
     Tinarie van Wyk Loots ...     Claire Fletcher
     Dean Slater ...     Rick
     Kelsey Egan ...     Nicole Weiss
     Adrian Galley ...     Nils Botha
     Richard Lothian
     Khulu Skenjana ...     Themba

Dans ce film du réalisateur français Jérôme Salle , on suit des détectives de premier ordre dans Capetown en Afrique du Sud joués par  Orlando Bloom et Forest Whitaker  .


Ce film policier français se distingue  par la performance profonde de Forest Whitaker en tant que détective  .


 Ali Sokhela est donc un détective qui poursuit un Groupe qui a commis des crimes graves avec violence dans  Capetown. Il est assisté par Brian Epkeen dont on suit les tribulations personnelles et les réactions excessives violentes mais  dont la loyauté et la bravoure sont égaux  à  ses exploits amoureux .

Ensemble, ils travaillent sur ​​l' assassinat  d'une jeune fille riche trouvée morte sauvagement  battue sur la plage . Sa mort n'est que la pointe d'un iceberg qui les conduit vers  la drogue et des  scientifiques diaboliques qui ont échappé à la peine après l'apartheid , et une entreprise pharmaceutique suisse sans scrupules qui effectue des expériences sur les animaux et  enfants. En effet on trouve dans le corps  de la femme décédée un médicament mystérieux à base de méthamphétamine.

Le film est bien rythmé , entrecoupé de poursuites , de fusillades et de scènes d'action , y compris un point culminant dans le désert de Namibie .
Le film nous introduit dans les plaies non cicatrisées de l'Afrique du Sud post-apartheid ( les inégalités sociales / ethniques et la violence horrible )


 La douleur permanente de Whitaker  dans son rôle est chaque seconde à l'écran . 

ZULU
En Brian , Bloom a trouvé un caractère diamétralement opposé à son rôle   dans le Seigneur des Anneaux .

Il se glisse bien  dans le rôle de dur à cuire .

Avec ses nombreuses scènes de torture , les fusillades et les coups de couteau , ainsi que la tête ou de la main coupée  , "Zulu " orchestre un tourbillon de violence . Même les gros plans de souris de laboratoire , déchirées  en lambeaux après avoir reçu des doses de médicaments concentrés .


Techniquement , l'image est de premier ordre , bénéficiant de la combinaison  d'experts de la photographie aux teintes vibrantes de Denis Rouden  . Une vue  d'hélicoptère superbe du Cap offre un aperçu fascinant de la ville à tous les niveaux , depuis les bidonvilles encombrés aux dunes de sable  . Alexandre Desplat fournit la musique  , partition d'opéra qui sonne presque comme un cri pour la justice et le pardon.


 

ZULU

ZULU

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :