" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


CARTEL (2013)
titre original "THE COUNSELOR"
réalisé par Ridley Scott

avec

Michael Fassbender ...     Counselor

     Penélope Cruz ...     Laura

     Cameron Diaz ...     Malkina

     Javier Bardem ...     Reiner

     Cesar Aguirre
     Daniel Holguín
     Christopher Obi
     Bruno Ganz
     Brad Pitt

     Paris Jefferson
     Dar Dash
     Richard Cabral
     Rosie Perez 
     Alex Hafner
     Andrea Deck 



Le film s'ouvre avec la scène des 2 acteurs principaux  Michael Fassbender et Penelope Cruz dans le même lit après l'amour  couverts par des draps blancs , scène d'amour entre deux  acteurs les plus charismatiques et les plus attrayants .Et le film nous parle ensuite de  la mort, l'amour , l'argent , le désespoir , la famille .De film est tiré d'un roman de Cormac McCarthy , l'un de nos romanciers américains les plus acclamés .
 C'est un thriller dramatique avec le sexe , la drogue , la violence.

L'histoire tourne autour d'un avocat,   grand fougueux qui bénéficie d'un mode de vie richement vulgaire avec Malkina et  qui , pour des raisons qui ne sont jamais bien expliquées, s'implique dans une affaire de drogue qui va mal tourner , en même temps qu'il tente de forger une vie avec une belle femme Laura qui est complètement extérieure du monde dans lequel il opère .

Il conduit une Bentley trop  et il se rend à Amsterdam juste pour acheter à Laura une bague en diamant . Et pour financer tout cela, il se lance  dans une très grande transaction de drogue avec Reiner afin de  se retirer de la partie avec Laura par la suite ( l'importation de cocaïne en provenance de Colombie à Chicago dans un camion de nettoyage de  fosse septique .).

Brad Pitt joue Westray  une sorte d' intermédiaire dans l' affaire .

Le dernier tiers du film est assez violent.

 

Mauvaises critiques de ce film  en Amérique jugeant que les acteurs ne s'investissent pas assez . La plupart des scènes dans ce film sont des conversations entre  deux personnages notamment sur  leur perception de la vie et la condition humaine. L'intrigue est presque accessoire. Le dialogue utilisée pour ces expressions est toujours hyper- stylisée , alambiqué ,  et surtout surréaliste.


Les personnages principaux peuvent être tordues , mais ils ne sont pas très intéressants.
Il  ya un tas de personnages bizarres , des gens riches sans moralité.Et la  dépravée Malkina jouée par  Cameron Diaz, qui a tatoué son corps avec des taches de léopard ...



 

CARTEL

CARTEL

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :