" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CET ETE-LA

(2013)


"THE WAY WAY BACK" 

réalisé par Nat Faxson et Jim Rash

 

avec

Steve Carell ...     Trent

Toni Collette ...     Pam

Allison Janney ...     Betty

AnnaSophia Robb ...     Susanna

Sam Rockwell ...     Owen

Maya Rudolph ...     Caitlin

Liam James ...     Duncan

Rob Corddry ...     Kip
Amanda Peet ...     Joan
River Alexander ...     Peter
Zoe Levin ...     Steph
Nat Faxon ...     Roddy
Jim Rash ...     Lewis
Adam Riegler ...     Neil
Jeremy Weaver ...     Jason 




C'est une période tumultueuse pour 14 ans Duncan ( Liam James ) maladroit et paresseux, qui doit passer l'été avec sa mère divorcée , Pam          ( Toni Collette ) indiscrète  et arrogante , au Massachusetts  dans une maison de plage avec le nouveau   petit ami  de Pam , Trent ( Steve Carell ) dominateur spirituel , et sa malicieuse  fille adolescente  Steph ( Zoe Levin ).

Le nom de la maison de Trent est " Riptide ". L'ambiance ne s'améliore pas lorsqu'arrivent  les amis de Trent , Betty ( Allison Janney ) , Kip ( Rob Corddry ) et Joan ( Amanda Peet )  .

Isolé et mise à l'écart à chaque tour, Duncan trouve du réconfort  avec  Susanna ( AnnaSophia Robb ) , la fille  de Betty et au parc aquatique Wizz  où Duncan fait des  balades à vélo  et sort avec Owen ( Sam Rockwell ) , l'un des employés de longue date du parc  .Owen veut faire rapidement sortir Duncan de sa coquille , et lui donne un emploi subalterne ,son premier véritable emploi dans ce parc .La directrice  adjointe du parc ,       Caityln ( Maya Rudolph ) , est constamment sur ​​le dos de Owen pour obtenir le  travail à temps voulu et le respect  des règles de sécurité.

Owen  est le mentor de Duncan. Il y a une scène dans laquelle ils sont  coincés dans un toboggan , et chantent le lyrique de Bonnie Tyler "J'ai besoin d'un héros"

De plus Duncan haït Trent.



Comme le héros est un adolescent sensible , Liam James joue le  rôle puissamment .

Citons également  la performance de Sam Rockwell en  Owen tellement cool  . Il est un homme de 40 ans qui vit et travaille dans le parc aquatique.  .

Ce film est regard sur les relations réalistes qu'ont  les gens  les uns avec les autres , que ce soit en famille ou entre amis  ."CET ETE-LA " capte parfaitement le processus de devenir quelqu'un de nouveau , dans un endroit où personne ne vous connaît .Et les  ados sont souvent  plus responsables que leurs parents en état d'ébriété .



 

CET ETE-LA
CET ETE-LA
CET ETE-LA
CET ETE-LA
CET ETE-LA
CET ETE-LA
CET ETE-LA
Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :