" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EDEN

réalisé par Megan Griffiths

vaguement basé sur l'histoire vraie de Chong Kim , qui est née en Corée du Sud et a déménagé aux États-Unis  . À l'adolescence, au milieu des années 1990 , elle est devenue une captive de l'industrie du sexe . Elle a finalement survécu à son calvaire et est devenue un "croisé" contre le trafic humain .

 

avec
Jamie Chung, Matt O'Leary, Beau Bridges , Jeanine Monterroza , Naama Kates, Eddie Martinez, Tantoo Cardinal, Tracey Fairaway , Scott Mechlowicz

Film sur la traite  de femmes mineurs enrôlés de force dans l'esclavage sexuel par une entreprise criminelle  .

Une adolescente coréenne -américaine nommée Hyun Jae (Jamie Chung ) ,  travaille au Nouveau-Mexique  dans la  boutique de ses parents. Elle est ramassée dans un bar par un beau parleur Mr. Wrong , chaleureux qui lui offre de la ramener  à la maison . Sur le chemin, il fait un arrêt et sort du véhicule. Quelques instants plus tard , elle est kidnappée et droguée .


Rebaptisée Eden , elle se retrouve bientôt dans un régiment d'esclaves sexuels , la plupart des immigrants , emprisonnés sous bonne garde dans un entrepôt géré par Bob Gault (Beau Bridges) , un marshal fédéral corrompu. Chaque fille reçoit un petit chaton à prendre en charge.

Film sans nudité ou scène de sexe explicite .Mais des formes de brutalité nauséabondes sont affichées. Les femmes sont suspendues au plafond et fouettées . Après un incident dans lequel Eden se bat violemment en arrière d'une voiture  et tente désespérément de fuir , elle est menottée et jetée dans une baignoire remplie de glaçons .Les femmes sont régulièrement droguées par une infirmière froidement efficace ( Tantoo Cardinal ) .
Chaque fille porte également un bracelet à la cheville qui contient une puce qui permet de les suivre si jamais ils s'échappent
 Vaughan ( Matt O'Leary ) , victime d'intimidation , est l'assistant toxicomane de Gault . Il est un garçon perdu , et Eden sollicite sa confiance en proposant de l'aider  .  Il lui apprend à conduire son van , dans lequel les filles sont transportés en cage.Et elle va se transformer sur le long terme :

Elle devient une employée modèle , gagne la confiance suffisante pour être  l'assistante personnelle de  Vaughan .

As t'elle vraiment changer de bord :une scène suggère malicieusement qu'elle trahit deux filles échappées  .


   
Drame saisissant  à suspense .


 O'Leary ( à partir de 2011 SXSW lauréat " Natural Selection " ) impressionne et déstabilise par  son personnage  jamais loin d'une violente explosion .

Jamie Chung  est brillante dans le rôle d'Eden, totalement immergée dans le rôle.


Megan Griffiths  a réalisé un film puissant émotionnel jusqu'à  la scène finale.

EDEN ALLOCINE

EDEN ALLOCINE

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :