" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FOU D'AMOUR

sortie en France le 16/09/2015

 

 

 

Réalisation : Philippe Ramos d'après un un faits divers horrible  dans les années 50, l’affaire dite du curé d’Uruffe ( le curé ne sera pas gullotiné contrairement au filmm

 Melvil Poupaud, Dominique Blanc, Diane Rouxel, Lise Lamétrie, Jean-François Stévenin, Jacques Bonnafé, Jean-Paul Bodet, Virginie Petit

Ce film a remporté le Grand Prix des Amériques au 39e Festival des films du monde.

Dans la France profonde de 1959, on rencontre un jeune prêtre qui, pour avoir trop aimé les femmes et assassiné sa préférée, raconte sa vie par la bouche de sa tête guillotinée au fond du panier. Drame et passion. Il est coupable d’un double meurtre puisque la femme assassinée était enceinte.

Il était un homme à femmes et est tombé amoureux d'une mineure. Elle tombera enceinte de lui. Il ne veut pas qu'elle garde le bébé et veut qu'elle se fasse avorter. Les rumeurs dans le village commencent à naître et la hierarchie du prêtre est avisée; mais elle ne réagit pas.

La jeune femme ne veut pas avorter et veut garder son bébé. Le prêtre a peur et décide de la tuer. Après il sort le fœtus du ventre, le baptise et le tue.

 

Il a été un curé admiré tout en étant un magnifique amant, il vivait dans le bonheur et les plaisirs faciles malgré son amour pour Dieu.


Sa tête , même  après sa mort,continue à crier son innocence. Cela donne un peu d'humour , un ton léger même si le film est tragique.

De très bons acteurs. Diane Rouxel est magnifique

FOU D'AMOUR

FOU D'AMOUR

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :