" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'OMBRE D'UN DOUTE

 titre original Shadow of a doubt 1943

 

Film d'Alfred Hitchock

Scénarios de Thornton Wilder, Sally Benson, Alma Reville

avec Teresa Wright,Joseph Cotten, Macdonald Carey, Henry Travers,Patricia Collinge, Hume Cronyn, Wallace Ford, Edna Mae Wonacott, Charles Bates.

Hitchcock met en scène un tueur psychopathe. Charlie Newton est suspecté d'avoir tué des veuves et avoir pris leur argent. Il y a deux suspects pour ces meurtres.Deux policiers suivent Charlie an attendant d'avoir des preuves pour l'un des deux suspects.

Charlie a alors l'idée de se rendre chez sa soeur qu'il n'a pas vu depuis longtemps.

 

Il tente de mener une vie normale auprés de ses neveux et nièces. Une de ses nièces s'est pris d'affection pour Charlie Newton  et il fait l'erreur de lui offrir une bague qui a peut-être appartenu à une veuve assassinée. De plus , les 2 policiers retrouvent la trace de Charlie. Ce ne sera que suspiscion dans la famille jusqu'au moment où l'on apprend que le premier suspect vient de mourir accidentellement au cours d'une poursuite et était certainement le coupable . Les policiers arrêtent la filature mais Charlie Newton, la nièce a toujours la bague et croit son oncle coupable....Va t'il la tuer ?

Dans ce film, Hitchcock a émaillé son histoire de reférences personnelles: la mère de Charlie s'appelle Emma comme celle d'Alfred ,Ann lit "Ivanhoé" livre qu'Hitchcock lisait souvent sans son enfance... 

 

Tag(s) : #FILMS ANCIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :