" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA STRATEGIE ENDER

(2013)

titre original "Ender's Game" 

réalisé par Gavin Hood

LA STRATEGIE ENDER

avec

Asa Butterfield     ...     Ender Wiggin
Harrison Ford     ...     Colonel Graff
Hailee Steinfeld     ... Petra Arkanian
Abigail Breslin     ... Valentine Wiggin
Ben Kingsley     ...     Mazer Rackham
Viola Davis     ... Major Gwen Anderson
Aramis Knight     ...     Bean
Suraj Partha     ...     Alai
Moises Arias     ...     Bonzo Madrid
Khylin Rhambo     ... Dink Meeker
immy 'Jax' Pinchak     ...     Peter Wiggin
Nonso Anozie     ...     Sergent Dap
Conor Carroll     ...     Bernard
Caleb J. Thaggard     ... Stilson
Cameron Gaskins     ... Slattery



Adaptation du roman de science-fiction  classique de 1985 d'Orson Scott Card .

Andrew " Ender " Wiggin , 12 ans ,vit une vie horrible.  Les enfants de son école l'aiment pas  parce qu'il est brillant , avec le don rare de pouvoir analyser une situation et de voir la façon d'obtenir le résultat le plus positif . Son frère aîné sociopathe le déteste  . Ses parents le haïssent  parce qu'ils n'ont pu  obtenir une dispense spéciale pour avoir un troisième enfant - dans ce futur indéterminé , le contrôle de la population est pleinement en vigueur .


Car Ender  est né quelques années après le premier contact de l'humanité avec une espèce exotique , appelé les Formics , qui allait  attaquer tous azimuts la  Terre par un essaimage afin d'aboutir à l' extermination de l'humanité. L'invasion a été interrompue grâce à un homme, Mazer Rackham (Ben Kingsley ) , qui a découvert la faiblesse des Formics  . Depuis lors,  la flotte internationale de la Terre  craignant des représailles de ces étrangers  s'y prépare en parcourant la planète pour construire une école de combat avec  les enfants les plus brillants de la terre.


Le  colonel Hyrum Graff  ( Harrison Ford ) construit  le camp d'entraînement. Dans ce camp, il y a Ender ,son frère sadique Peter , et sa sœur Valentine ( Abigail Breslin ) .La  capacité d'Ender à  mélanger  à la fois la violence et la compassion fait  lui le favori de Graff.

Des dizaines d'enfants sont classés en «armées» et s'affrontent dans une compétition constante.Ils vont endurer abus mental et physique de la part des adultes et des enfants de même  .Ils   planifient et mènent à bien une série d'attaques virtuelles sur la flotte , des simulations de bataille avec des pressions des adultes qui ont placé le sort d'une civilisation dans leurs  mains .
LA STRATEGIE ENDER  est un film sur l'empathie et la puissance qui réside dans l'empathie.
De très bons effets spéciaux notamment les scènes de combat  avec pas moins de 30 enfants , les  flashbacks d'invasion de la Terre ...




 

LA STRATEGIE ENDER

LA STRATEGIE ENDER

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :