" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MEMOIRES DE JEUNESSE (2014)

titre original "TESTAMENT OF YOUTH"

sortie en France le 23/11/2015

réalisé par :James Kent
avec
Colin Morgan ... Victor Richardson

Alicia Vikander ... Vera Brittain

Taron Egerton ... Edward Brittain

Dominic West ... Mr. Brittain

Emily Watson ... Mrs. Brittain

Kit Harington ... Roland Leighton

Joanna Scanlan ... tante Belle
Miranda Richardson ... Miss Lorimer
Rachel Redford .
Nicholas Farrell
Daisy Waterstone ... Clare Leighton
Nicholas Le Prevost ... Mr. Leighton

Anna Chancellor ... Mrs. Leighton

Teresa Churcher
Xavier Atkins

Alicia Vikander star suédoise ravissante de A Royal Affair, donne une belle performance en jouant Vera Brittain et un portrait palpitant d'une jeune fille d' Oxford femme rebelle dans ses ambitions, et l'objet de la convoitise de beaucoup d'hommes . C'est une femme dont les idéaux sont battus par le chagrin et le traumatisme de la Première Guerre mondiale.Elle vit avec son père (Dominic West), qui ne veut pas que Vera passe l'examen d'entrée à Oxford;avec sa mère  (Emily Watson) , avec son frère, Edward (Taron Egerton); et a pour amis Roland (Kit Harington) et Victor (Colin Morgan). Vera est farouchement déterminée à faire des études, et reçoit le soutien d'Edward. Elle se sent attirée par le rêveur beau Roland, qui écrit de la poésie et admire son indépendance.

On la voit appréciant les plaisirs de la jeunesse et profiter d'une baignade impromptue rurale avec son frère bien-aimé Edward (Taron Egerton) et Victor (Colin Morgan).

Vera pour ses études pense surtout à tout les livres qu'elle doit étudier . Mais elle veut rester libre et notamment ne pas être sous l'emprise de Miss Lorimer (Miranda Richardson) .Mais les 4 années suivantes de la guerre vont changer ses objectifs. Avec la perte de ses amis et sa jeunesse qui s'envole.

Car la plupart des jeunes hommes n'ont pas la moindre hésitation à se faire enrôler, et les recrues comprennent bientôt Edward, Victor et Roland .

Elle va en prendre conscience lorsque Roland rentre à la maison en congé, tourmenté par la brutalité de la vie dans les tranchées. Vera sent aussi à l'appel du devoir et abandonne ses études pour devenir infirmière.Elle est d'abord en poste à Londres, où elle doit surmonter les soupçons de certains contre son milieu privilégié. Puis elle part au front en France, où ces préoccupations mesquines sont instantanément oubliées au milieu du chaos .Vera doit faire face avec les cris et les supplications de ceux qui ont subi les blessures les plus horribles, et notamment les amputations.Elle sera tout aussi émue lorsqu'elle soignera un soldat allemand mourant ,

La photographie du film est sublime par Rob Hardy .

Vera Brittain a existé et a réalisé un portrait romanesque de ses expériences, qui est devenu un best-seller lors de sa publication en 1933.

Le réalisateur James Kent prouve qu'il est exceptionnellement doué en donnant à l'horreur un sens visuel poétique et envoûtant .

MEMOIRES DE JEUNESSE

MEMOIRES DE JEUNESSE

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :