" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASPHALTE

sortie en France le 07/10/2015

réalisé par Samuel Benchetrit  d'après son roman biographique

avec

 Isabelle Huppert     ...     Jeanne Meyer
Gustave Kervern     ...     Sterkowitz
Valeria Bruni Tedeschi     ...     L'infirmière
Tassadit Mandi     ...     Madame Hamida
Jules Benchetrit          
Michael Pitt     
Mickaël Graehling     
Larouci Didi     
Abdelmajid 'Mickey' Barja     
Thierry Gimenez     

Tournage en Alsace.

Un immeuble HLM assez vétuste d’une cité désaffectée. . Alors que l'ascenseur  est constamment en panne, il devient à l'origine des rencontres entre les habitants de l'immeuble.  Notamment trois    " couples" de personnes :

- le vieux Sternkowitz célibataire romantique (Gustave Kervern) et son infirmière, Jeanne, comédienne à la retraite,(Valeria Bruni-Tedeschi)  femme très émotive, 

- l'astronaute McKenzie ((Michael Pitt)  ) dont la navette est  tombée  sur le toit du HLM et Mme Hamida d’origine arabe (Tassadit Mandi) sexagénaire qui va le materner en attendant l’arrivée de la NASA. 

- une actrice en pleine dépression (Isabelle Huppert),qui a connu la gloire dans les années 80 et un môme perdu et secret (Jules Benchetrit) avec lequel elle va nouer des liens d’affection.

Tous ont pour point commun leur solitude, l’isolement et la misère . Ils se croisent, ils s'apprivoisent, ils se trouvent réunis par la grande tendresse qui existe en chacun d'eux. Pour vivre , ils vont utiliser le  système D, la solidarité et l’amour. Ils vont se parler et apprendre à vivre ensemble.

 

 

 

ASPHALTE

ASPHALTE

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :