" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INSIDE LLEWYN DAVIS

2013

réalisé par les frères Coen

 

avec

Oscar Isaac     ... Llewyn Davis
Carey Mulligan     ...     Jean
Justin Timberlake     ... Jim
Ethan Phillips     ...Mitch Gorfein
Robin Bartlett     ... Lillian Gorfein
Max Casella     ... Pappi Corsicato
Jerry Grayson     ... Mel Novikoff
Jeanine Serralles     ... Joy
Adam Driver     ... Al Cody
Stark Sands     ... Troy Nelson
John Goodman     ... Roland Turner
Garrett Hedlund     ... Johnny Five
Alex Karpovsky     ...     Marty Green
Helen Hong     ... Janet Fung
Bradley Mott     ...     Joe Flom



INSIDE LLEWYN DAVIS est une ode sublime à la déception artistique , à la fois tendre et cruelle dans le gris et la pluie de New York et avec une performance d' interprétation d'Oscar Isaac .Cela se passe sur la  scène musicale de Greenwich vers 1961.Le film commence par une scène d'ouverture magnifique au Café Gaslight , où Llewyn Davis  chante une chanson triste.

 Llewyn Davis  (Oscar Isaac Drive) est un homme hors du temps , qui  essaye de gagner sa vie en jouant des reprises de chansons folkloriques dans une période de transition où les goûts se penchaient vers d'autres styles.

 Llewyn est angoissé car cela  va plus loin que l'ennui habituel de l'artiste affamé. Il s'accroche si farouchement aux chansons du passé non pas par élitisme , mais parce qu'il est incapable d'évoluer  car sa vie a été  brisée par le suicide récent de son ancien partenaire musical . Llewyn tente maintenant de s'imposer comme un artiste solo . Il est dur , un homme blessé....

Il  vit tantôt dans  l'appartement des Gorfeins ( Ethan Phillips, Robin Barrett ),ou dans  une chambre à la maison de sa sœur  ( Jeanine Serralles ), ou sur canapé de la chanteuse  Jean (Carey Mulligan ) , ou chez un autre chanteur Al Cody (Adam Driver) . Ses rêves sont un fardeau pour ceux qui l'entourent .

La lutte de Llewyn pour  gagner la sympathie est souvent vouée à l'échec . Il est souvent méchant  .

Sa vie personnelle est considérée comme un désordre permanent  . Le genre de personne qui attend des autres qu'ils le soutiennent mais ne renvoient jamais la balle  .

Il a une  aventure récente avec Jean  , la fiancée de son ami et compatriote chanteur folk Jim (Justin Timberlake) . Elle est amère et assez agressive car    enceinte et abandonnée par le père .

Dans ce film,  il y a aussi la joie  de la musique elle-même , superbement arrangée par T Bone Burnett et chantée en direct sur ​​le plateau par les acteurs eux-mêmes .

Le  film excelle à dépeindre les nombreux styles variés regroupés sous l'égide de folk .

John Goodman en un musicien de jazz caustique style  Orson Welles dans La Soif du mal .
Dans le rôle-titre , Isaac est remarquable. Il donne Llewyn la dualité  intrinsèque à son histoire , ayant à la fois un talent  évident et une personnalité énervée  . Il démontre également un talent naturel pour la comédie  .




 

INSIDE LLEWYN DAVIS

INSIDE LLEWYN DAVIS

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :