" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  
L'ETUDIANTE ET MONSIEUR HENRI

sortie au cinéma le 07/10/2015

réalisé par  Ivan Calbérac

avec
Claude Brasseur ...     Henri Voizot
     Guillaume de Tonquedec ...     Paul Voizot
     Noémie Schmidt ...     Constance Piponnier
     Frédérique Bel ...     Valérie
     Thomas Solivéres ...     Mathieu
     Valérie Kéruzoré ...     La mère de Constance
     Stéphan Wojtowicz ...     Le père de Constance
     Antoine Glemain ...     Le frère de Constance
     Gregori Baquet ...     Arthur
     Anne Loiret ...     L'examinatrice auto-école
     Nicolas Guillot ...     Le DJ
     Paula Brunet-Sancho ...     L'assistante de Paul
     Agnès Pichois ...     La cliente au marché
     Céline Esperin ...     L'hôtesse boîte de nuit
     Guillaume Watrinet ...     L'agent immobilier


Monsieur Henri  est un viel homme bougon, plus de 70 ans et il vit seul avec ses secrets depuis que sa femme est morte il y a vingt ans. Il occupe un vaste appartement dont il n’utilise que quelques pièces.

Henri a un fils Paul marié à Valérie un peu cruche . Paul ne veut pas voir son père tout seul dans l'appartement. Il ne peut le prendre avec lui car sa vie est déjà assez chargée. Henri ne veut pas aller en en maison de retraite,

AussiPaul  souhaiterait qu’Henri  loue une chambre à une personne dont la présence, même épisodique, pourrait le distraire et à l’occasion veiller sur son état de santé.

Cela ne sera pas facile, car Henri ne veut pas que l'on pénètre dans son univers. Il a ses habitudes  et ne veut pas qu'elles soient bousculées.

Suite aux annonces du fils, une étudiante se présente Constance, une jolie étudiante  pleine de fraîcheur et d’objectifs,  qui se présente comme candidate locataire . Elle vient d'Orléans . Ses parents commercants  ne lui donnent pas beaucoup d'argent aussi elle a de faibles moyens, et est en plein échec dans ses études,

Henri la reçoit très mal...Puis, il va utiliser  Constance pour créer un véritable chaos familial… et  les conséquences vont surgir . Le  vieux grincheux et sa jeune colocataire vont se lier d’amitié.

Excellente comédie sur les problèmes  liés à la vieillesse : les rapports familiaux, la colère liée à l'âge, les questions d'héritage, la conscience des enfants vis à vis des parents...…

Ivan Calbérac adapte à l’écran sa célèbre pièce de théâtre, L’étudiante et Monsieur Henri. Claude Brasseur nous démontre à nouveau son  talent.

 

 

 

L'ETUDIANTE ET MONSIEUR HENRI

L'ETUDIANTE ET MONSIEUR HENRI

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :