" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

PRESIDIO   1988

film de PETER HYAMS

 

avec SEAN CONNERY

MEG RYAN

MARK HARMON

JACK WARDEN

MARK bLUM

DANA GLASTONE

DON CALFA

Au cours d'une ronde dans une base militaire Présidio, un jeune militaire MP du nom de Patti Lynch est tué par des cambrioleurs surpris en flagrant délit. Mais ils prennent la fuite. Le colonel Caldwell (Sean Connery) est chargé de l'enquète car il est responsable de la police militaire de la base.

Un jeune policier civil de San Francisco est également chargé de découvrir les malfaiteurs.

Un conflit personnel oppose les 2 hommes car Austin a été MP au Présidio .De plus Austin est amoureux de la fille de Caldwell. Les 2 hommes refusent de coopérer  mais lorsqu'ils découvrent que la major Ross McLure est compromis , ils vont travailler ensemble.Il s'en suit la découverte d'un trafic de diamants...

 

 

 

 

Beau film avec un Sean Connery sur de lui. C'est son second film avec Petre Hyams aprés "Outland". Une grande partie du tournage a eu lieu dans les rues mêmes de San Francisco . et en studio pour les scènes dans le Présidio. En effet, le Présidio existe réellement et il est impossible d'y filmer. Il a été créé par les espagnols en 1776 puis les américains en ont pris possession en 1947 et l'utilisent toujours. Il est situé devant le Golden gate et défend toute la baie de San Francisco. il y a 3000 militaires et 3000 civils.

Tag(s) : #FILMS ANCIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :