" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


RÉGRESSION (2015)
sortie au cinéma le 28/10/2015

réalisé par Alejandro Amenábar


avec
Emma Watson ... Angela Gray

Ethan Hawke ... Bruce Kenner

David Thewlis ... Professor Kenneth Raines

Devon Bostick ... Roy Gray

Aaron Ashmore ... George Nesbitt
Dale Dickey ... Rose Gray

Adam Butcher ... Brody
David Dencik ... John Gray
Kristian Bruun ... Andrew
Aaron Abrams ... Farrell
Lothaire Bluteau ... Reverend Murray
Peter MacNeill ... Cleveland
Maura Grierson
Mackenzie Kerfoot
Janet Porter


Sixième long métrage de Alejandro Amenabar , troisième long métrage en langue anglaise ,psychothriller pour une histoire sur des soupçons sataniques dans une petite ville du Minnesota .

Le titre fait référence à une branche encore controversée de la psychothérapie, qui utilise l'hypnose pour que les patients revivent des expériences passées cruciales , découvrir les racines de traumatismes refoulés .

Angela Gray (Watson) 17 ans encore vierge a t-elle été rituellement violée . Séparée de sa famille, elle cherche refuge dans l'église supervisé par un  strict révérend.

Le film ouvre avec une confession de son père John (David Dencik), mécanicien échevelé, qui dit avoir abusé sexuellement de sa fille mais dit n' avoir aucun souvenir personnel du crime. . Le Dr Kenneth Raines (David Thewlis), un psychanalyste britannique expert pratique la thérapie de régression sur le père et la fille . Comme leurs mémoires respectives se développent , d'autres personnes sont placées sous contrôle, y compris un jeune collègue Kenner Nesbitt (Aaron Ashmore) et la grand-mère Angela Rose (Dale Dickey) qui vit seule avec ses chats.

Tout cela va démonter l'existence d'un collectif satanique dans la ville, qui effectue des sacrifices humains horribles lors de rassemblements en masse . Bruce Kenner (Hawke) est un flic qui vit dans cette petite ville du Minnesota ;

C'est lui qui gère le dossier. il va devoir choisir entre les craintes sombres générées par l'abus satanique et les vérités supposées de la science et de la loi. Ou peut-être une troisième voie et le sentiment qu'il a d'avoir à creuser profondément à l'intérieur de lui-même .

Une terrible vérité apparaît.

 

 

 

 

 

RÉGRESSION

RÉGRESSION

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :