" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SANGUE DEL MIO SANGUE
sortie au cinéma le 07/10/2015

réalisé par Marco Bellocchio
avec
     Roberto Herlitzka ...     Conte
     Pier Giorgio Bellocchio ...     Federico

     Alba Rohrwacher ...     Maria Perletti

     Lidiya Liberman ...     Benedetta

     Federica Fracassi ...     Marta Perletti

     Toni Bertorelli ...     Dott. Cavanna
     Fausto Russo Alesi ...     Cacciapuoti
     Alberto Cracco  
     Bruno Cariello ...     Angelo
     Filippo Timi ...     Il pazzo
     Elena Bellocchio ...     Elena
     Ivan Franek ...     Rikalkov
     Patrizia Bettini
     Sebastiano Filocamo
     Alberto Bellocchio

 

Le film montre un passé et un présent à Bobbio, , le tout dans un seul endroit.

Un film en deux parties

Le film commence et se termine dans le dix-septième siècle. Quand une religieuse Soeur Benedetta couvent Sainte-Claire ,  femme à la beauté parfaite (Lidiya Liberman) séduit le prêtre de son couvent (ier Giorgio Bellocchio ), ce qui le  conduit au suicide . Le  prêtre a un frère jumeau  , un  militaire, Federico . 

Pour cette faute Soeur Benedetta est présentée à la communauté  de l'église pour une série de tests de férocité ( tests de l'eau, le feu et les larmes ) sans précédent  pour déterminer si elle a fait un pacte avec le diable, et si on peut exonérer le prêtre  d'être  tombé dans la tentation et éviter qu'il soit  enterré en disgrâce dans le cimetière des ânes. 

Federico: frappe à la porte . Il veut tuer Benedetta ,réhabiliter la mémoire de son frère,mais elle le séduit, aussi. Toutefois  Benedetta va être  condamnée à la perpétuité et emmurée vivante.

Bellocchio fait une critique acerbe de l'Eglise catholique dans cette première partie.

Ll'Italie des années 2000, la corruption et la mondialisation,  la même porte du couvent fermé depuis abandonné et délabré, peut-être pour  acheteur russe, tes Rikalkov, accompagné sur place par un inspecteur présumée du ministère. 

A l'étage, toutefois, dans les anciens appartements cloîtrées, vit le comte Basta (Roberto Herlitzka), dont la rumeur dit qu'il est  un vampire, qui  ne  sort que la nuit  à travers les rues de Bobbio.Le comte a essayé d'arrêter le temps - il s'est enfermé  dans le couvent avec ses meubles anciens. Il continue d'observer Bobbio la nuit, à regarder les gens dans les restaurants et les bars,  il veut garder le monde qu'il connaissait avant Internet, avant  la mondialisation.

 

Le spectateur est mis au défi de relier les points communs entre l'histoire d'horreur d'un procès de sorcellerie  du 17ème siècle, et une rencontre burlesque moderne entre un vampire et un inspecteur des impôts.

 

 Marco Bellocchio avait un frère jumeau.  Pier Giorgio et Elena sont ses enfants.

Le passé est tiré de la vie de Marianna de Leyva, le célèbre  "religieuse de Monza" du 16e siècle qui a été murée à l'intérieur de son couvent pendant 13 ans. Il ya même une ressemblance physique passant entre Cacciapuoti Alesi et le cardinal Federico Borromeo, qui a ordonné son procès. L'histoire a été utilisé de nombreuses fois dans la littérature et le cinéma,.

Belle musique du du compositeur belge Steven Kolacny.

 

 

 

SANGUE DEL MIO SANGUE

SANGUE DEL MIO SANGUE

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :