" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

STONE

sortie en France le 11 mai 2011

réalisé par John Curran

scénario Angus MacLachlan

avec

Robert De Niro

Ed Norton

Frances Conroy

Milla Jovovich

Pepper Binkley        

   



Enver Gjokaj

Sandra Love Aldridge    

Greg Trzaskoma    
Rachel Loiselle        

Kylie Tarnopol        

Bailey Tarnopol        

Madison Tarnopol    

Peter Lewis    
Sarab Kamoo



Jack Mabry (De Niro) est un agent de libération conditionnelle qui arrive en fin de carrière . Il est un homme troublé, comme le montre la première scène du film, où il exerce un chantage affectif sur sa  femme (Frances Conroy) Madylyn  .

Avant de terminer sa carrière , il doit régler le cas de Gerald "Stone" Creeson (Ed Norton),un détenu qui est en la libération conditionnelle après avoir passé huit années en prison pour  des accusations d'incendie criminel.Stone sera un homme libre s'il peut simplement convaincre Jack qu'il est un homme qui a changé . De façon à garantir ses chances de libération, Pierre envoie sa belle épouse Lucetta (Milla Jovovich) .

Stone ne croit pas dans le système pour ce Stone qui lui tient  tête. Bientôt, l'épouse de Stone,Lucetta tente de séduire Mabry.Il ne  lui faut pas longtemps pour trouver des façons de manipuler Mabry, qui conduisent à des fissures dans son armure.

Dans le même temps, Pierre en prison subit un éveil brutal spirituel.De plus,  , la femme de Jack, Madylyn est une âme marginalisée qui lentement et silencieusement dépérit  jusqu'à ce qu'elle se décide enfin à reprendre son existence par  une vengeance .

Norton et De Niro sont impressionnants dans leurs rôles. Ils sont maîtres de leur métier, et chacun  fait exactement ce que le personnage demande.

Norton dans le film  change sa voix pour créer un ton lorsqu'il devient  un "autre homme". C'est un fait impressionnant qui montre combien il se perdit dans le rôle.

De Niro dépeint Mabry avec une précision froide . Il joue  un homme vide   ,infirme émotionnel qui ne sait pas qu'il est en train  de s'écrouler.


Jovovich joue Lucetta, une femme  sexuelle. Elle joue bien contre les deux Norton et De Niro . Elle est régie davantage par le désir que l'amour.



Le réalisateur  est John Curran (We Don't Live Here Anymore, The Painted Veil)

Dans ce film la religion joue un rôle récurrent. Mabry écoute de radio religieuse, sa femme et lui vont à l'église, et il a une réunion avec un ministre local pour discuter de son manque de foi.


Le rythme du film est  lent, l'atmosphère lourde , un  thriller érotique ,un regard méditatif sur l'identité, la moralité et la spiritualité à l'époque moderne.




.

STONE

STONE

Tag(s) : #FILMS ANCIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :