" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WINCHESTER 73

A Dodge City, Lin McAdam et son ami High Spade s'attardent devant la vitrine où est exposée la magnifique winchester «perle rare», prochainement offerte au vainqueur du concours de tir.

Le shérif, Wyatt Earp, les accueille et parvient à éviter que leur première rencontre avec l'homme qu'ils traquent, Dutch Henry Brown, ne tourne au duel. Le lendemain, lors du concours, Lin et Dutch s'affrontent. Après une démonstration de virtuosité, c'est Lin qui empoche la carabine.

Aidé de ses complices, Dutch la lui vole. Lin et High Spade se lancent à sa poursuite. Pendant que Dutch se laisse dépouiller de sa carabine par un trafiquant d'armes, les deux amis, pourchassés par les Sioux, se réfugient dans un campament de soldats assiégés par les Indiens...Et ils font la rencontre de Lola avec son futur époux. Celui ci se fera tué par Waco.. et tout ce monde se retrouvera pour une bataille finale.
  

    * Réalisateur : Anthony Mann -
    * Musique : Joseph Gershenson -
    * Dialogue : Joseph Gershenson -
    * Scénariste : Borden Chase - Robert L Richards -
    * Avec : James Stewart (Lin McAdam),

Shelley Winters (Lola Manners), Millard Mitchell (High Spade), Dan Duryea (Waco Johnnie Dean), Stephen McNally (Henry «Dutch» Brown), Charles Drake (Steve Miller), Will Geer (Wyatt Earp), Jay C Flippen (Wilkes), John Doucette (Roan Daley), Tony Curtis (Doan), Rock Hudson (Young Bull), James Best (Crater)
    * Scénariste : Borden Chase - Robert L Richards -

Tag(s) : #FILMS ANCIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :