" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EXPERIMENTER

sortie en France le 27/01/2016

réalisé,par Michael Almereyda

avec

Winona Ryder: Sasha Menkin Milgram
 Taryn Manning: Mrs. Lowe
Peter Sarsgaard: Stanley Milgram:
Anton Yelchin: Rensaleer
Kellan Lutz: William Shatner
John Leguizamo:T aylor
 Lori Singer: Florence Asch
 Anthony Edwards: Miller
 Dennis Haysbert: Ossie Davis
 Josh Hamilton: Tom Shannon
 Jim Gaffigan: James McDonough
Vondie Curtis-Hall: Curtis
 Tom Bateman: Cavett
 Edoardo Ballerini: Paul Hollander
Donnie Keshawarz: Bruno
 Karl Geary: Stephen Macht
Ned Eisenberg: Solomon Asch
 Frank Harts: Washington

Biopic sur le  psychologue social controversé Stanley Milgram pour un  film  fascinant de l'écrivain-réalisateur Michael Almereyda. Almereyda conçoit  la vie et le travail de Milgram comme une sorte de pièce de théâtre  en constante évolution et nous offre un breuvage enivrant de théories sur l'essence de la nature humaine, et une performance Peter Sarsgaard .

Milgram était un "expérimentateur" car il a employé des méthodes scientifiquement discutables. Le  film débute  en Août 1961, Milgram tente tout simplement d'entreprendre sa plus célèbre étude / tristement célèbre, «expérience de Milgram sur l'obéissance à des figures d'autorité», dans lequel deux sujets de test choisis au hasard ont  des rôles attribués respectivement en  «Maître » et « apprenant », avec le Maître chargé de demander à l'apprenant (située dans une pièce adjacente) une série de questions à choix multiples.

Si et quand l'apprenant ne répond pas correctement, le «Maître » lui administre un choc électrique contrôlé à distance, choc dont la puissance  augmenterait avec chaque mauvaise réponse ultérieure. Le hic, l'expérience nominale ici est une imposture : à l'insu du Maitre l'apprenant est en fait un membre de l'équipe du laboratoire de Milgram, préparé  pour répondre aux questions de manière incorrecte et il doit crier de douleur lors de la réception de chaque «choc» successifs non réels.  .Le testé est en réalité le Maître et c'est pour voir jusqu'où il ira dans la souffrance de de l'autre.

Milgram était Juif d'origine hongrois/rumain né en Amérique .  Il était obsédé par les origines du génocide et "la banalité du mal " la capacité humaine à rationaliser les comportements violents.

Milgram était en train de mettre la théorie en pratique, à regarder avec un mélange de fascination et d'horreur que près des deux tiers de ses  800 sujets de test acceptent de donner la gamme complète des chocs électriques. Les sujets croyaient qu'ils n'avaient pas d'autre choix qu' d'obéir aux directives des assistants de laboratoire .

Milgram  regardait ces expériences à travers un miroir sans tain.

Il deviendra célébre du jour au lendemain et accusé  d'irrégularité éthique car la plupart des gens refusent sa théorie considérée manipulatrice.

Son épouse, Sasha (Winona Ryder) croyant ferme dans la recherche de son mari  a eu une vie personnelle assez morose car son mari a relativement peu de temps consacré à sa vie personnelle .

 

EXPERIMENTER

EXPERIMENTER

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :