" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GIBRALTAR

 

12013

réalisé par Julien Leclercq,

avec Gilles Lellouche, Tahar Rahim, Riccardo Scamarcio, Raphaëlle Agogué, Mélanie Bernier


Dans les années 80,Marc Duval est un français expatrié à Gibraltar qui croule sous les dettes. Afin de mettre sa famille à l'abri du besoin, il  devient indicateur des douanes françaises. De petits trafics en cargaisons troubles, il gagne progressivement la confiance de Claudio Lanfredi, un puissant importateur de cocaïne associé aux cartels Colombiens. Il prend de plus en plus de risques, mais découvre aussi le luxe et l'argent facile.Il va se retrouver coincé dans des trafics de stupéfiants de plus en plus importants et donc toujours plus dangereux et sera finalement dépasser par le rôle que lui avait assigné son agent traitant, campé par Tahar Rahim.Lorsque les douanes anglaises entrent dans la partie pour arrêter Lanfredi, le jeu devient encore plus dangereux et sa famille risque d'en payer le prix.Il en paiera le prix fort  alors que le puissant narcotrafiquant Claudio Lanfredi (Riccardo Scamarcio) affilié à Pablo Escobar, ne sera pas inquiété.


Thriller autobiographique.


Quatrième long-métrage du réalisateur Julien Leclercq. Le scénario est signé par les auteurs de "Mesrine" et d'"Un prophète". Marc Fiévet a inspiré le personnage de Marc Duval .

Co-production franco-canadienne au budget de 18,9 millions d'euros, ce thriller est scénarisé par Abdel Raouf Dafri, détenteur du César du meilleur scénario pour Un prophète.


 

GIBRALTAR

GIBRALTAR

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :