" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KNIGHT OF CUPS

sortie en France le 25/11/2015

réalisé par  Terrence Malick.

avec
Christian Bale, Cate Blanchett, Natalie Portman, Brian Dennehy, Antonio Banderas, Wes Bentley, Isabel Lucas, Teresa Palmer, Armin Mueller-Stahl, Freida Pinto, Cherry Jones.

Film et drame  imprégné de  son et de  magnifiques photos, avec notamment  une fête à la piscine Caesars Palace, ou un défilé  de mode pour  un plongeon fiévreux dans le nuage toxique de la décadence  autour d'un scénariste de Los Angeles monté en star. Donc film critique corrosif de l'hédonisme d'Hollywood .

 

Christian Bale est Rick  qui se promene en solitaire dans  un paysage désertique . Un narrateur  raconte une ancienne histoire d'un chevalier de l'Est qui a été envoyé par son père vers l'ouest à la recherche d'une magnifique perle, mais qui a bu une tasse fatidique qui le fit tomber dans un profond sommeil.  Rick est   ce chevalier, un type Hollywood qui a embrassé la dolce vita et a perdu son sens de sa vie.

Le chevalier de la Coupe est une référence explicite à l'une des cartes du tarot, marquant Rick comme quelqu'un qui est agité, artistique, romantique et aventureux, par tempérament.  Rick  a deux jeunes frères, dont un est décédé tragiquement jeune (suicide) . Son autre frère (Wes Bentley) est un personnage volatil sujet à des explosions physiques et émotionnels féroces, dont la plupart sont dirigés vers leur vieux père (Brian Dennehy) -

La vie de Rick comprend  le sexe et les allées et venues de beaucoup, beaucoup de belles femmes. Il y a  la petite Della (Imogen Poots), Karen (Teresa Palmer), une strip-teaseuse et Helen (Freida Pinto), un superbe modèle qu'il rencontre pour la première lors d'une fête .

Le  film nous montre Rick avec son ex-femme Nancy  (Cate Blanchett  ) médecin qui travaille durement et qui est désabusée par  son ex conjoint  et  Elizabeth, (Natalie Portman ) une femme mariée qui a une brève aventure avec Rick et se retrouve enceinte .

Cate  Blanchett, par son  expressivité naturelle fascinante joue merveilleusement.

Malick se concentre sur les  états intérieurs; avec les liens spirituels qui se tissent et rompus entre les individus; et avec les terribles conséquences d'une vie vécue dans l'exposition permanente sur le monde et ses éléments les plus corrompus. .

 

 

 

 

 

 

 

KNIGHT OF CUPS

KNIGHT OF CUPS

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :