" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA VIE D'ADELE

réalisé par Abdellatif KECHICHE -


Avec

Léa SEYDOUX - Emma
Adèle EXARCHOPOULOS - Adèle
Salim KECHIOUCHE - Samir
Jérémie LAHEURTE - Thomas
Aurélien RECOING - Père Adèle
Catherine SALÉE - Mère Adèle
Mona WALRAVENS - Lise
Alma JODOROWSKI - Béatrice
Fanny MAURIN - Amélie
Sandor FUNTEK - Valentin

Le film "La vie d'Adèle", histoire d’un amour profond a été  couronné de la Palme d'Or à Cannes 2013 .

Ce film est la  rencontre entre Adèle (Adèle Exarchopoulos) 15 ans et Emma (Léa Seydoux) aux cheveux bleu, qui fera découvrir à la première le désir.

Avant cette rencontre, Adele fréquentait les garçons.

 

Jusqu'au jour où elle croise Emma.


Ce sera un amour fusionnel .Elle s'accomplit en tant que femme et en tant qu'adulte. Mais Adèle ne sait pas faire la paix ni avec ce monde plein de morales absurdes, ni avec elle même.

Film avec des  scènes sexuelles .Il nous montre sans tabou des scènes d'amour intense filmées de près, souvent en gros plan.

En 2000,le réalisateur tunisien Abdellatif Kechiche  avec "La faute à Voltaire", son premier long métrage en tant que réalisateur avait remporté notamment le Prix Spécial du Jury.
A l’origine du nouveau film d’Abdellatif Kechiche, il y a la bande dessinée à succès Le Bleu est une couleur chaude de Julie Maroh, qui racontait avec un mélange de candeur, noirceur et passion une histoire d’amour de deux jeunes filles.


Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux dévoilent tout de leur intimité et leurs corps nus.Il y a l’une des scènes de sexe les plus incroyablement fortes vues récemment au cinéma. Un rapport sexuel filmé sans complaisance mais avec un désir féroce d’authenticité, montré presque dans son intégralité , dix minutes hallucinantes  presque violentes de réalisme. 

CESAR 2014 Meilleur Espoir Féminin  POUR Adèle Exarchopoulos .



 

LA VIE D'ADELE

LA VIE D'ADELE

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :