" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE PONT DES ESPIONS (2015)

titre original
"BRIDGE OF SPIES"

sortie au cinéma le 02/12/2015

réalisé par:Steven Spielberg

avec
Mark Rylance ...     Rudolf Abel

     Domenick Lombardozzi ...     Agent Blasco

     Victor Verhaeghe ...     Agent Gamber
     Mark Fichera ...     FBI Agent  

     Brian Hutchison ...     FBI Agent

     Tom Hanks ...     James B. Donovan

     Joshua Harto ...     Bates
     Henny Russell ...     ReceptionistE
     Rebekah Brockman ...     Alison
     Alan Alda ...     Thomas Watters Jr.

     John Rue ...     Lynn Goodnough
     Billy Magnussen ...     Doug Forrester
     Amy Ryan ...     Mary Donovan

     Jillian Lebling ...     Peggy Donovan
     Noah Schnapp ...     Roger Donovan

Drame historique passionnant basé sur des faits réels ( Abel, de son vrai nom Vilyam Fisher, décédé en 1971  ) avec Tom Hanks, Amy Ryan, Mark Rylance, Austin Stowell et Alan Alda.

C'est l'histoire d'un avocat respecté, James Donovan (Hanks) qui mène la vie d'un homme de famille typique dans les années 50 avec son  épouse (Amy Ryan ) mais qui est désigné  pour  une défense  dangereuse  . Le film se situe dans  les années 1950 pendant les premiers stades de la guerre froide, les tensions sont monnaies courantes entre les Etats-Unis et l'URSS.

Le  FBI arrête Rudolf Abel (Mark Rylance), un agent soviétique espion  dormeur vivant à New York et cela entraîne la peur et la paranoïa . Chargé de l'envoi de messages codés en Russie, Abel est interrogé par le FBI, mais refuse de coopérer et est détenu dans une prison fédérale en attendant le procès. Le gouvernement américain  fait de lui un homme  plus important qu'il est en réalité .

Le gouvernement -par son patron (Alan Alda) - désigne un avocat indépendant pour prendre la défense d'Abel, James Donovan, un avocat d'assurance de Brooklyn.  Son rôle doit être uniquement de "s'asseoir à côté du traître à s'assurer que le processus judiciaire fonctionne de manière appropriée".

Comme il prépare sa stratégie de défense, un lien commence à se développer entre les deux hommes,  fondé sur le respect et la compréhension mutuelle. Donovan va faire son métier en ayant l' amour pour son pays, la croyance inébranlable dans ses convictions et une quantité énorme de courage.Donovan découvre  le monde de l'espionnage. Il va faire valoir que la saisie de preuves était inconstitutionnelle .

Quelque temps plus tard, un avion espion américain U-2 est abattu au-dessus de l'espace aérien soviétique lors d'une mission de reconnaissance, et le pilote, Francis Gary Powers (Austin Stowell), est condamné à 10 ans de prison en Russie. Grâce à sa clairvoyance incroyable, Donovan négocie un échange de prisonniers entre les États-Unis et l'Union soviétique.Donovan est envoyé dans la médiation de l'échange

Mark Rylance, espion soviétique est un acteur plus connu pour son travail sur scène . Il est parfait .

 

L'une des meilleures performances de la carrière de Tom Hanks.

 

LE PONT DES ESPIONS

LE PONT DES ESPIONS

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :