" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MACBETH

sortie en France le 18/11/2015


réalisé par  Justin Kurzel

adaptation de la tragédie de Shakespeare (après Orson Welles, Akira Kurosawa et Roman Polanski )

avec  Michael Fassbender, Marion Cotillard, Sean Harris, David Thewlis, Paddy Considine, Jack Reynor, Elizabeth Debicki

Le cinéaste australien  célèbre pour son film  Snowtown aborde Macbeth de Shakespeare avec brio  et 2 acteurs Michael Fassbender et Marion Cotillard qui rayonnent . Notamment Marion qui dépeint les explosions de de colère et de ressentiment fou de Lady Macbeth .

XIe siècle l'Ecosse est un royaume semi-mythique de ciel rouge sang et de marais et de marécages. La première scène montre Macbeth (Michael Fassbender) et Lady Macbeth (Marion Cotillard) devant  leur enfant mort sur un bûcher,étendu  sur un tapis de bruyère et de mousse,avec des pierres placées délicatement sur ses yeux : horreur et chagrin ,injustice  dans leur vie .

Peu de temps après, nous sommes dans la première de remarquables scènes de bataille du film.

L'armée de Macbeth va  à l'encontre du Thane .Parmi les soldats de Macbeth  l'accent est mis sur un garçon, et la réaction inerte   de Macbeth à sa mort, car cet homme  a été si progressivement blessé dans sa vie qu'il est insensible à la mort. Macbeth sera victorieux.

Macbeth va être nommé Thane de Cawdor . De plus, il a rencontré trois sorcières lui ont prédit qu'il serait  futur roi.

Lady Macbeth commence son jeu  manipulateur de manière insidieuse car elle veut qu'il devienne ROI. Cette manipulation passera par le sexe .Elle le pousse à assassiner Duncan sans plus attendre.

Cela aboutira pour  Macbeth à l'assassinat du roi Duncan pour accéder  au trône d'Écosse. Les fils de Duncan (Malcolm et Donalbain) s'enfuient, de peur de se faire assassiner à leur tour, laissant le trône à Macbeth. C’est le début d’une tragédie  meurtrière où Macbeth car celui-ci  vivant dans la hantise de se voir dépossédé de son trône, entreprend de faire assassiner tous ses adversaires ..

De très beaux  costumes réalisés par l'équipe de Jacqueline Durran .Sean Harris  joue Macduff

MACBETH

MACBETH

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :