" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ME AND EARL AND THE DYING GIRL (2015)

sortie au cinéma le 18/11/2015
réalisé par Alfonso Gomez-Rejon
avec

    Thomas Mann as Greg Gaines
    RJ Cyler as Earl (as Ronald Cyler II)
    Olivia Cooke as Rachel
    Connie Britton as Greg's Mom
    Nick Offerman as Greg's Dad
    Molly Shannon as Denise Kushner

  Katherine Hughes.

Film  réalisé par Alfonso Gomez-Rejon, avec un script de  Jesse Andrews, sur la base de son best-seller.

Greg (Thomas Mann) est un adolescent détaché et dépressif mais un gars assez drôle ; il a  son meilleur ami depuis l'enfance, Earl (RJ Cyler), mais il refuse à penser qu'il est  son meilleur ami.  Lui et Earl ont grandi en regardant des films comme ceux de  Werner Herzog "Aguirre, la colère de Dieu», Truffaut "Les 400 coups", Powell et Pressberger  «Contes d'Hoffmann», et passent leur temps libre d' adolescents à réaliser  leurs propres films, parodies des grands avec des titres comme "Le 400 Bros", "Le Sockwork Orange," et "14:48 Cowboy".

 

Earl est noir. Il vit dans la misère dans une rue avec des maisons abandonnées, envahies par les mauvaises herbes, et il a un frère agressif possédant   un pit-bull effrayant .

Un jour, la mère de Greg (Connie Britton) lui ordonne d'aller rendre visite à  Rachel (Olivia Cooke), une camarade de classe  diagnostiquée récemment  avec le cancer (la leucémie ). Greg se présente à sa maison, et est immédiatement capté  par la mère  de Rachel (Molly Shannon), qui répond à la porte avec un verre à la main comme un  "délicieux jeune homme". Rachel est confuse  de cette attitude ,Greg demande à être autorisé à sortir avec elle, juste pour un jour.

Greg a ainsi la responsabilité d'une jeune fille proche de la mort  pour lui rendre le monde le meilleur possible .Ils traînent. Ils parlent. Ou, plutôt, Greg parle, et elle écoute.

Grâce à sa relation avec Rachel, Greg commence à vivre pour quelqu'un d'autre que lui-même. Lui et Earl décident de réaliser un film pour Rachel, un hommage, et ils se dépêchent de le faire avant qu'elle ne meure.Rachel a ainsi  un groupe d'amis qui la soutiennent ,

Alfonso Gomez-Rejon a travaillé comme assistant personnel de Martin Scorsese et a supervisé 20 épisodes de "Glee" et "American Horror Story" .

 

ME AND EARL AND THE DYING GIRL

ME AND EARL AND THE DYING GIRL

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :